Lexus : le nouveau crossover UX met l'accent sur l'innovation

L'HYBRIDE EST L'AVENIR Lexus mise sur la propulsion hybride pour son nouveau SUV compact. En Suisse, seul le UX 250h est disponible. La vente débutera au début de l'année prochaine. UX est l'abréviation de Urban Crossover, ce qui signifie qu'il ne s'agit pas d'un véhicule tout-terrain, mais d'un véhicule de style de vie. Le Lexus UX mesure 4,50 mètres, il est techniquement très proche de la [...].

L'Audi Q3 et la BMW X1 serviront de référence pour le Lexus UX. L'énorme calandre, les grandes prises d'air ainsi que les moulures et les arêtes sont marquantes.

UX est l'abréviation de Urban Crossover, ce qui signifie qu'il ne s'agit pas d'un véhicule tout-terrain, mais d'un véhicule de style de vie. Le Lexus UX mesure 4,50 mètres, il est techniquement très proche du Toyota C-HR. Comme ce dernier, il se donne des airs : Grille de calandre géante, grandes prises d'air, moulures et arêtes à profusion. On remarque les feux arrière à LED qui sont relevés comme des ailerons arrière et qui ont pour but de diriger le flux d'air à l'arrière afin d'éviter les tourbillons et d'assurer la déportance.

Les plus belles places de l'UX sont à l'avant
La position d'assise surélevée et les matériaux de qualité supérieure offrent une excellente sensation d'espace, mais les places arrière sont plus étroites. La ligne de toit très inclinée oblige à pencher la tête très bas sur la poitrine en montant à bord.
Le Lexus Safety System, qui comprend un régulateur de vitesse adaptatif capable de ralentir le véhicule jusqu'à l'arrêt, ainsi que des avertisseurs de franchissement de ligne et de sortie de voie, est embarqué de série. Le système de pré-collision avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux de signalisation et les feux de route adaptatifs sont également de série.

En Suisse, uniquement en version UX 250h
Sur les marchés internationaux, Lexus propose l'UX en version purement essence (UX 200) ou en modèle hybride UX 250h. En Suisse, seul le modèle hybride sera disponible. L'objectif est de vendre 550 véhicules en Suisse l'année prochaine, et l'UX sera disponible à partir de mars 2019.

Modèle E-Four avec moteurs électriques supplémentaires
Le système hybride de la Lexus UX se compose d'un quatre cylindres de 146 ch, auquel s'ajoutent les moteurs électriques de 80 kW, ce qui donne une puissance système de 178 ch. La version la plus sobre est l'UX 250h, qui entraîne les roues avant ; elle se contentera de 4,1 litres aux 100 kilomètres, ce qui correspond à 96 g de CO2 par kilomètre. L'UX 250h E-Four devrait être plus demandée en Suisse. Grâce à un moteur électrique supplémentaire sur l'essieu arrière, elle génère une transmission intégrale électrique qui peut également améliorer la stabilité de conduite dans des situations critiques.

Transmission de la puissance par une CVT à variation continue
Nouveauté de cette boîte de vitesses : au démarrage, le rapport est fermement bloqué, ce qui réduit encore l'effet typique de bande de caoutchouc, y compris le rugissement du moteur, surtout dans les plages de vitesse basses. A des vitesses plus élevées, par exemple dans les côtes sur les routes de campagne, la Lexus UX peut également dissimuler ces phénomènes désagréables liés à la CVT grâce à sa bonne isolation.
lexus.ch

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