Jeep : La nouvelle Avenger est européenne 🎥

PLEINEMENT ÉLECTRIQUE La nouvelle Jeep Avenger est devenue européenne à bien des égards : Elle est compacte, entièrement électrique et fabriquée en Pologne. La traction avant est également inhabituelle pour le constructeur.

 

Avant même d'arriver prochainement sur les routes suisses, la Jeep Avenger a déjà été récompensée à plusieurs reprises. Elle est non seulement la voiture européenne de l'année 2023, mais aussi le meilleur SUV familial lors des Women's World Car of the Year Awards 2023. Lors des premiers essais, la Jeep européenne compacte a déjà montré ce qu'elle avait dans le ventre.

Jeep Avenger
L'Avenger, la plus petite Jeep depuis le modèle original Willys de 1941, est disponible avec des jantes en alliage léger de 16, 17 ou 18 pouces.

Caractéristiques du design

La nouvelle Avenger est très compacte avec ses 4,08 mètres de long, elle est entièrement électrique et se limite à la traction avant. Extérieurement, elle se distingue nettement de ses nombreux concurrents dans la catégorie des modèles SUV compacts.

La calandre à 7 fentes, les ailes évasées, les passages de roue trapézoïdaux et les éléments de carrosserie en plastique noir sur tout le pourtour sont des éléments de design caractéristiques de la marque. Avec les feux arrière de style X, qui rappellent un bidon d'essence, on reconnaît un autre signe distinctif de la marque.

Autonomie jusqu'à 550 kilomètres

Le nouveau moteur synchrone de 115 kW (156 ch) de l'Avenger, déjà connu du groupe Stellantis, entraîne les roues avant avec un couple maximal de 260 Nm. Ainsi, le nouveau venu se conduit avec tempérament en mode sport, avec un peu plus de retenue en mode normal, lorsque seulement 80 kW sont disponibles, et avec un souci d'efficacité marqué en mode Eco avec 60 kW maximum. La maniabilité lors des manœuvres est frappante, le petit diamètre de braquage de 10,5 mètres le permet. Le programme Selec-Terrain et l'assistant de conduite en descente sont de série.

De plus, de grands angles de talus et une garde au sol de 21 centimètres contribuent à l'aptitude tout-terrain. Le Selec Terrain est pratique avec les réglages de base Normal, Eco et Sport, et les modes de conduite Snow, Mud et Sand sont inhabituels pour une traction avant. La batterie de 54 kWh permet de parcourir jusqu'à 400 kilomètres - et même jusqu'à 550 kilomètres en cycle urbain WLTP.

Trois équipements pour la Suisse

Comme l'extérieur, l'intérieur est frais et non conventionnel. Toutefois, des éléments en plastique dur sont utilisés à de nombreux endroits, car il faut bien compenser quelque part la coûteuse électrotechnique dans les coûts de production. L'écran tactile de 10 pouces permet d'afficher les données du terminal sur l'écran Uconnect via Android Auto et Carplay. De plus, la navigation intégrée de Tom-Tom avec une reconnaissance vocale améliorée et des mises à jour Over-the-air sont disponibles.

L'offre de systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite comprend la surveillance des angles morts, le freinage d'urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes ainsi que le stationnement automatique et la caméra de recul à 180 degrés avec vue sur le drone. La nouvelle Jeep Avenger, fabriquée dans l'usine de Tychy en Pologne, est disponible en Suisse dans les versions d'équipement Longitude, Altitude et Summit à partir de 37 990 francs.

jeep.ch

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