JAC : un SUV électrique à un prix défiant toute concurrence

CONCURRENCE DE CHINE Le segment des SUV compacts à propulsion électrique a connu une croissance rapide ces derniers temps. Avec le JAC e-JS4, un nouveau concurrent est désormais sur la ligne de départ - avec un bon équipement et un prix attractif.

SUV électrique JAC
Ce qui frappe le plus dans le SUV électrique JAC e-JS4, c'est son prix modeste pour un équipement de qualité.

Des voitures de type e-JS4 du constructeur chinois JAC arriveront prochainement en Europe par voie maritime depuis Hefei, en Chine. Il s'agit de l'abréviation de Jianghuai Automobile Co., un constructeur de voitures particulières et de véhicules utilitaires fondé en 1964.

Depuis 2017, JAC est liée à VW au sein de la coentreprise JAC Volkswagen Automotive, d'abord avec des parts équilibrées, et depuis peu avec une majorité de 75 % détenue par les Allemands.

Depuis 2019, représentation également en Suisse
L'importateur général suisse de JAC, Auto Kunz Wohlen, a déjà proposé le modèle e-S2 à partir de 2019 et en a vendu un peu plus de 200 unités, mais le e-JS4, un peu plus grand, doit maintenant permettre de franchir une nouvelle étape. L'e-JS4, qui mesure 4,41 mètres de long et pèse 1690 kilos, est construit sur une plateforme qui doit encore accueillir des chaînes cinématiques électriques et thermiques en Chine. Avec le pack de batteries de 65 kWh, l'autonomie WLTP est de 405 kilomètres. Il est possible de recharger la voiture à domicile en cinq heures environ ou de la recharger à 80 pour cent en moins de 45 minutes sur une station de recharge rapide de 50 kW.

Des performances de conduite et un confort suffisants
Le moteur à aimant permanent fournit 340 Nm et 142 kW (193 ch) aux roues avant. Cela suffit pour accélérer de l'arrêt à 100 km/h en 9,4 secondes, et la vitesse maximale est limitée à 150 km/h. Lors du premier essai rapide, la JAC s'est révélée être un véhicule sans problème, offrant des performances suffisantes et un confort respectable.

Les sièges sont confortables, les affichages du combiné d'instruments et de l'écran tactile de 10,25 pouces sont clairs et bien visibles. Une caméra apporte son aide en marche arrière. L'habitacle est composé de matériaux simples, mais suffisants pour un véhicule conçu pour être pratique.

... et il y a beaucoup de voitures pour 33 989 francs suisses
L'équipement de série est remarquable. Les sièges sont réglables et chauffants électriquement, le toit panoramique, la DAB+ et la connexion smartphone sont de série. Des pneus de dimension 225/45 R 18 sont montés sur les jantes en aluminium.

Le réseau de concessionnaires JAC, que l'importateur Auto Kunz met en place avec le soutien de Hostettler Autotechnik AG, compte aujourd'hui 16 points d'appui répartis dans toute la Suisse. L'e-JS4 bénéficie d'une garantie d'usine et de batterie de cinq ans. Le prix de 33 989 francs peut uniquement augmenter de 1000 francs pour la peinture métallisée.

jac-suisse.ch

(Visité 1 968 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet