Steckborn : un succès malgré une alerte à la bombe

DEUX HEURES D'ARRÊT DE COURSE La 4e course de montagne du Mémorial Steckborn - Eichhölzli a été un succès du côté des participants et des spectateurs, malgré une alerte à la bombe anonyme qui a interrompu la course pendant deux heures dimanche midi. Sans le vouloir, il a régné une ambiance de bombe - au sens négatif du terme - lors de la 4e course de montagne Memorial de Steckborn dimanche. En effet, suite à une alerte à la bombe anonyme, la course a dû être interrompue pour des raisons de sécurité [...].

Attendre l'autorisation de courir : les pilotes et les spectateurs ont dû prendre leur mal en patience dimanche en raison d'une alerte à la bombe.

Sans le vouloir, il a régné une ambiance de bombe - au sens négatif du terme - lors de la 4e course de montagne Memorial de Steckborn dimanche. En effet, suite à une alerte à la bombe anonyme, la course a dû être suspendue pendant environ deux heures pour des raisons de sécurité.

La police cantonale thurgovienne a fait appel à un grand nombre de personnes pour évacuer la zone de départ menacée. Après une fouille approfondie, elle a pu rouvrir la piste de course et les espaces réservés aux spectateurs vers 14 heures.

Des conditions idéales pour tous
Les pilotes et les spectateurs ont bénéficié de conditions idéales. Le pilote vedette Marcel Fässler s'en est également réjoui. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans a effectué plusieurs tours au volant d'une Audi Quattro Rallye Groupe 4 rapide.

Marcel Fässler : "La montée vers l'Eichhölzli est fluide, rapide et cool - c'est un vrai plaisir de monter ici. J'ai rarement vu un public aussi enthousiaste et enthousiaste qu'ici à Steckborn".

Marcel Fässler en interview avec la télévision locale. Le Schwytzois n'est pas le seul à avoir apprécié son séjour à Steckborn et les trajets jusqu'au Eichhölzli.

Le professionnel schwytzois parlait ainsi probablement au nom de la plupart des participants, qui ont fait de cet événement une réussite avec leurs belles voitures anciennes.

Environ 7000 visiteurs venus de toute la Suisse et des pays voisins ont été recensés dans les paddocks, dans la petite ville et le long du circuit.

Cinquième édition du Mémorial en 2021
Les organisateurs de cet événement sportif motorisé important pour la région du lac inférieur se sont réjouis de l'imposante affluence du public. Ils sont d'accord pour mettre sur pied une nouvelle course de côte à Steckborn dans trois ans.

course de montagne-steckborn.ch

 

 

 

 

 

 

(Visité 353 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet