Road-Tipp : Birmenstorf rend mobile

La Suisse se mobilise - mais pas pour les cas d'urgence, le plaisir est à l'ordre du jour. Tous les signes pointent vers Birmenstorf, où se déroulera du 12 au 14 août 2016 la plus grande rencontre internationale de véhicules militaires anciens de Suisse. Un événement pour toute la famille (folle de l'armée). C'est la septième fois qu'a lieu cette rencontre au nom significatif de "Convoy to Remember". Créé en 1996 par [...]

Les attractions : Diverses installations d'histoire militaire invitent à l'inspection. Des équipes de différents pays reconstituent des scènes presque réalistes.

La rencontre au nom évocateur de "Convoy to Remember" aura lieu pour la septième fois. Créé en 1996 par quelques passionnés, ce rassemblement de fans s'est transformé en un véritable événement d'envergure internationale. La dernière édition, en 2013, a attiré près de 25 000 visiteurs et plus de 500 véhicules ont pu être admirés. Dans la vidéo de 2013, nous vous montrons ce qui vous attend. Le Convoy to Remember est organisé tous les trois ans et l'un des points forts incontestés est la présence de groupes de reconstitution. Les sections disponibles sur le site pour ces troupes représentant l'histoire militaire ont été immédiatement réservées, et les amis peuvent se délecter de 19 sets différents. Vous voulez un échantillon ? Ceux qui veulent savoir à quoi ressemblait le camp de l'US Airbone le jour J en 1944 seront surpris et l'escadron de dragons de 1970, avant sa suppression, connaît une renaissance.

Toutes les 15 minutes, il y a des attractions qui valent le coup d'œil
Mais on ne s'ennuiera pas pour autant, car dès 6h15 le vendredi 12 août, l'action sera au rendez-vous presque tous les quarts d'heure. Sur terre et dans les airs, la Patrouille Suisse fera son entrée, il y aura des démonstrations de parachutisme. Un Stintson, un avion de voltige américain, montrera son savoir-faire. Il y aura bien sûr aussi de la musique. Le vendredi soir, le "History Swingers Big Band" fera monter la température, le samedi soir, le "Münchner Zwietracht" se produira et après les deux événements, la nuit se transformera en jour avec DJ Xandl d'Ischgl. Les petits et les grands s'amuseront certainement beaucoup avec les démonstrations de chars de plus de 30 tanks. Et comme il s'est trouvé suffisamment d'amoureux de l'aviation pour participer au survol et réserver des circuits, un Dakota C-47 survolera également le site à basse altitude.

Il manque malheureusement un plan d'eau : à la vue de ce vieux wagon flottant, on a l'impression d'être le jour J. Les chars traversent le canton en parade.
Il manque malheureusement un plan d'eau : à la vue de ce vieux wagon flottant, on a l'impression d'être le jour J. Les chars traversent le canton en parade.

La parade roule sur 35 kilomètres à travers le Fricktal
Le Convoy fait honneur à son nom : à 10 heures le samedi, les véhicules historiques partiront pour un circuit de 35 kilomètres à travers le Fricktal et seront de retour sur le site vers 11h30. Entrée : pass trois jours 30 francs, gratuit pour les enfants jusqu'à 16 ans, vendredi et samedi 10 francs l'entrée individuelle, dimanche il en coûtera 20 francs par personne. De nombreux stands de restauration assurent un ravitaillement suffisant pendant tout le long week-end. Conseil : commandez vos billets en ligne !

www.convoytoremember.ch
Photos : René Knorr

(Visité 77 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet