Porsche : Exposition spéciale 25 ans Boxster

UNE VISION EXCLUSIVE DANS LES COULISSES À l'occasion de la 44e Journée internationale des musées, Porsche vous invite à une visite virtuelle d'une exposition spéciale à l'occasion de l'anniversaire de la production du Boxster. Les musées conservent des trésors et apportent ainsi une contribution importante à la vie culturelle. Mais le musée Porsche ne se contente pas de vivre la communication historique avec recul, il véhicule aussi les valeurs de la marque [...].

Exposition spéciale Porsche
Dans la visite guidée en ligne du musée Porsche, tous les modèles Boxster, les ancêtres et les parents sont présentés en vidéo.

Les musées conservent des trésors et apportent ainsi une contribution importante à la vie culturelle. Mais le musée Porsche ne se contente pas de vivre la communication historique avec recul, il transporte aussi les valeurs de la marque dans le présent.

À l'occasion de la 44e Journée internationale des musées, une visite numérique du musée est possible depuis le 16 mai. Les personnes intéressées peuvent se laisser guider virtuellement à travers l'exposition spéciale "25 ans de Boxster"".

Origine et expérience dans la construction automobile

Achim Stejskal, directeur du patrimoine et du musée Porsche : "Les temps qui changent exigent une nouvelle façon de penser. Cela fait longtemps que nous nous engageons sur la voie du numérique et que nous montrons, via des canaux modernes, l'origine et l'expérience de Porsche dans la construction automobile. Pour porter de manière proactive le travail historique de la place Porsche de Zuffenhausen dans le monde, il est important d'avoir une diversité numérique".

La visite guidée en ligne présente en vidéo tous les modèles Boxster, leurs ancêtres et leurs parents, qui sont exposés dans la présentation spéciale. Les visiteurs peuvent ainsi naviguer eux-mêmes dans la visite.

Le point central du show est une étude Boxster
L'un des points forts de l'exposition spéciale est l'étude Boxster, présentée à Detroit en 1993 et qui a donné naissance à la première série en 1996. Les spectateurs pourront également découvrir la légendaire 550 Spyder, le précurseur ultraléger à moteur central conçu pour la course.

Une autre pièce d'exposition est la Porsche 914/4 de 1975, l'une des deux places les plus construites avec près de 120 000 unités. À l'aide d'une maquette en coupe du premier Boxster portant le numéro de type 986, le musée démontre le nouveau développement du moteur boxer refroidi par eau.

En accord avec cet anniversaire, Porsche a lancé au début de cette année le modèle spécial Boxster 25 ans (galerie de gauche). Cet hommage à l'étude de 1993 est limité à 1250 exemplaires dans le monde.

porsche.de/Musée

(Visité 247 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet