Porsche : la dernière 911 Turbo en exemplaire unique

OFFREUR CHERCHÉ Porsche Classic a construit la dernière 911 Turbo à moteur refroidi par air - 20 ans après la fin de la production en série. Cette pièce unique de type 993 a été réalisée sur la base d'une carrosserie brute d'origine. La voiture de sport classique de 450 ch fêtera sa première mondiale le 27 septembre 2018 lors de la Porsche Rennsport Reunion à Laguna Seca (USA). Le 27 octobre 2018 [...]

911 Turbo
Visuellement, ce classique peint en jaune doré métallisé s'inspire du design de la 911 Turbo S Exclusive Series du type 991. La carrosserie dispose des prises d'air caractéristiques du type 993 Turbo S.
911 Turbo
Les éléments extérieurs et intérieurs de la pièce de collection qui sera mise aux enchères ont été ajustés pièce par pièce par les spécialistes de Porsche Exclusive Manufaktur. Un travail fastidieux et très coûteux.

La voiture de sport classique de 450 ch fêtera sa première mondiale le 27 septembre 2018 lors de la Porsche Rennsport Reunion à Laguna Seca (USA). Le 27 octobre 2018, la pièce unique, qui ne peut être conduite que sur des circuits privés, sera vendue aux enchères dans le cadre d'une vente aux enchères Sotheby's à Atlanta. Les recettes seront reversées à la fondation d'utilité publique Ferry-Porsche créée cette année à l'occasion des "70 ans de Porsche Sportwagen".

Votes à la manufacture Porsche Exclusive
La construction de cette pièce unique a duré environ un an et demi. La carrosserie brute du "Project Gold" a d'abord subi le processus de protection anticorrosion et de peinture des véhicules de série actuels. L'atelier de restauration de Porsche a ensuite créé la pièce de collection, montée et ajustée par les spécialistes de Porsche Classic. Les éléments extérieurs et intérieurs ont été harmonisés avec les experts de l'usine Porsche Exclusive Manufaktur, sous la direction desquels la 911 Turbo S Exclusive Series du type 991, limitée à 500 exemplaires, a été réalisée.

Première 911 avec un nouveau châssis en aluminium
Aujourd'hui encore, la 993 est une pièce de collection très recherchée, considérée comme particulièrement sophistiquée et fiable. Elle fut la première 911 à être équipée d'un nouveau châssis en aluminium. Pour la première fois, la variante turbo était équipée d'un moteur biturbo qui, en 1995, était considéré comme le moteur automobile de série le moins polluant au monde. Les jantes en aluminium à rayons creux, utilisées pour la première fois dans la construction automobile, constituaient une autre innovation de la version turbo à quatre roues motrices. La 911 Turbo S, dont la puissance a été augmentée à 450 ch, n'a été construite qu'à 345 exemplaires.

porsche.ch

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