O-iO : un meeting de voitures anciennes comme fête populaire

OÙ SE RENCONTRER Sous la devise "Honorer l'ancien, ne pas s'interdire le nouveau, la mobilité d'hier, d'aujourd'hui et de demain", O-iO organise un grand meeting de voitures anciennes à Sarnen et Beromünster durant le prochain week-end de Pentecôte.

O-iO Oldtimer à Obwald
La propulsion électrique existait déjà il y a 104 ans. Cette Detroit Electric en est la preuve.

Organisé par O-iO - Oldtimer in Obwalden -, ce rassemblement de passionnés de véhicules classiques se veut être une possibilité d'excursion intéressante pour toute la famille. Le week-end de Pentecôte des 4 et 5 juin, ils offrent l'occasion d'admirer des véhicules fascinants de générations plus anciennes.

Véhicules à propulsion alternative
O-iO offre également la possibilité, sans doute unique, de voir et de conduire des voitures anciennes à propulsion alternative datant du début du 20e siècle ainsi que leurs arrière-petits-enfants de 2022. Le tout sous la devise : "Honorer l'ancien, ne pas s'interdire le nouveau, la mobilité hier, aujourd'hui et demain".

Après tout, les voitures à propulsion électrique ne sont pas une invention récente. La Detroit Electric, par exemple, a 104 ans. C'est également en 1918 que le camion Tribelhorn a été fabriqué en Suisse.

Pompiers et course de caisses à savon
L'organisateur souhaite que de nombreux visiteurs se rendent à Sarnen et à Beromünster - si possible avec toute la troupe d'enfants. Il devrait en résulter une situation classique "gagnant-gagnant" : Des attractions pour les visiteurs, l'entretien de la relève pour la scène des voitures anciennes.

Au total, plus de 580 voitures anciennes sont inscrites à Sarnen et Beromünster, la liste de départ 2022 peut être consultée sur O-iO.ch. Parmi les autres points forts, citons l'exposition de 20 véhicules anciens de pompiers, une course de caisses à savon et également les courses de passagers extrêmement populaires.

O-iO.ch

(Visité 599 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet