Course de Klausen : Retour virtuel en 2022 🎥

ANNIVERSAIRE L'année prochaine, la course du Klausen démarrera virtuellement - 100 ans après la première course de montagne sur le parcours unique de 136 virages de Linthal au sommet du col. A l'époque, un défi pour les hommes et les machines. La vidéo montre, virage par virage, ce que les pilotes vont vivre lors d'une course virtuelle sur le col du Klausen. Aucun autre [...]

La vidéo montre, virage par virage, ce que les pilotes vont vivre lors d'un trajet virtuel jusqu'au col du Klausen.

Aucun autre parcours de montagne n'a autant fasciné les spectateurs et les coureurs que ce circuit de 21,5 kilomètres de long et de 1948 mètres de dénivelé. De 1922 à 1934, les meilleurs coureurs du monde se sont rencontrés pour se mesurer au col du Klausen.

Les équipes ont souvent été poussées dans leurs derniers retranchements par la longueur du circuit, la nature de la route à haute altitude, mais aussi par des conditions climatiques parfois difficiles.

Course de Klausen
Jusqu'à la course virtuelle du Klausen, les personnes intéressées peuvent s'inscrire au Klausenrennen-Challenge 2021-2022.

Rudolf Caracciola a réalisé un temps record historique
Le 25 juillet 1993, les Klausenrennen ont connu une renaissance. Après 1998, 2002 et 2006, les courses internationales de Klausen ont eu lieu pour la dernière fois en 2013.

Le point culminant des courses de l'époque était certainement la montée du col du Klausen par Roland Asch sur une Mercedes-Benz W25, accompagnée du hurlement typique du compresseur (galerie de gauche). En 1934, Rudolf Caracciola a réalisé le temps record historique de 15 minutes et 22 secondes avec une Mercedes-Benz W25 (départ n° 65) sur le circuit de l'époque, majoritairement sur des routes en terre (galerie du milieu).

La course du Klausen, qui s'est déroulée de 1922 à 1934, était de loin la course de côte la plus connue et la plus difficile de l'époque.

Mercedes-Benz W25 ou une Auto-Union de type C
Le 27 août 2022 aura lieu le centenaire de la course du Klausen. Malheureusement, sans spectateurs, sans bolides rugissants et sans leurs pilotes. On se rencontre et on prend le départ sur Internet.

La RacingFuel Academy AG organise la première course virtuelle du Klausen en collaboration avec la section ACS de Glaris, les offices de tourisme de Glaris et d'Uri, le SwissCar Register ainsi que le Musée des transports de Lucerne, grâce aux Worlds fastet Simulators.

Deux circuits - piste en terre comme à l'époque ou routes goudronnées comme aujourd'hui - et plus de 100 véhicules de course, par exemple la Mercedes-Benz W25 ou une Auto-Union Type C (galerie à droite), sont à disposition.

Wani Finkbohner, directeur et fondateur de la RacingFuel Academy SA : "Nous avons enregistré les données de la course du Klausen en plus de 1000 heures de travail sur une année".

Préparation avec le Klausenrennen-Challenge
Jusqu'à l'événement, les coureurs peuvent s'inscrire au Klausenrennen-Challenge 2021-2022 dans les centres partenaires de la Racingfuel-Academy et se préparer pour 2022.

Des prix intéressants sont à gagner, par exemple un bon pour un week-end d'une valeur de 310 francs (nuitée pour deux personnes dans une suite, petit-déjeuner compris) à l'hôtel Klausenpass.

race-centers.ch
racingfuel-academy.com

(Visité 1 886 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet