Kerenzerberg : jubilé avec Peter Sauber 🎥

RAPPELS DE 1970 Il y a 50 ans, la course du Kerenzerberg comptait pour la dernière fois dans le championnat suisse. Lors du revival de juin 2020, Peter Sauber sera de retour avec sa voiture de championnat C1 de l'époque. La bande-annonce de la course du Kerenzerberg du 12 au 14 juin 2020 donne un aperçu du tracé et de l'environnement. De 1967 à 1970, la course du Kerenzerberg était un rendez-vous incontournable auprès des pilotes [...].

La bande-annonce de la course du Kerenzerberg du 12 au 14 juin 2020 donne un aperçu du parcours et de l'environnement.

De 1967 à 1970, la course du Kerenzerberg a été une manche du championnat automobile suisse très appréciée des pilotes et du public. Auparavant, de 1959 à 1966, elle avait été trois fois une course de section de l'ACS Glaris. L'inoubliable Silvio Moser est entré dans l'histoire du sport automobile suisse en tant que dernier vainqueur du jour avec la Bellasi F1.

Le double coup de Peter Sauber lors de la course de 1970
Peter Sauber a également écrit un chapitre à cette époque. Avec sa première véritable construction personnelle, la Sauber C1, le Zurichois, alors âgé de 26 ans, a remporté cette saison-là pour la énième fois la catégorie des voitures de sport d'une cylindrée maximale d'un litre. Sauber s'est ainsi assuré le titre de champion dans cette catégorie en 1970. La même année, il a fondé la société PP Sauber AG à Hinwil.

Il y a 50 ans, Peter Sauber était au départ à Mollis avec sa C1. Il avait alors remporté un duel passionnant avec Bruno Wernli, son client C1 qui avait pris le départ après lui (photos : archives Franz Leupi).

Quatre ans plus tard, après ses dernières courses avec la C3, Peter Sauber s'est retiré en tant que pilote. Il s'est ensuite concentré sur la construction d'autres voitures de sport, avec un succès encore plus grand.

A l'occasion de son 50e anniversaire, Sauber prendra une nouvelle fois le volant de la C1 fraîchement révisée et prendra le départ à Kerenzer, comme en 1970. D'autres voitures de sport Sauber lui emboîteront le pas lors des démonstrations endiablées de tous les champs de course (il n'est plus question de faire le meilleur temps) - un régal pour les spectateurs, c'est d'ores et déjà certain.

Pour la première fois, des motos
Outre les 200 voitures historiques, 50 motos sont désormais autorisées à prendre le départ. Le délai d'inscription est fixé au 14 février. Il est d'ores et déjà certain que des voitures de course historiques de Formule 1 seront également au départ.

Le vice-président du CO et historien du Kerenzerberg Franz Leupi (à droite) se réjouit qu'Eugen Strähl vienne lui aussi au Revival de cette année avec la Sauber C5 de l'autobau Romanshorn (photo : Peter Wyss).

Le comité d'organisation composé de l'association Kerenzerbergrennen, fondée en 2017 et dirigée par Peter Rufibach, et la direction de la course de l'ACS Mitte sont responsables de la préparation et de la réalisation de la troisième nouvelle édition. Elle doit encore être améliorée sur certains points.

Ainsi, le paddock se trouve sur le côté sud du site de Netstal Maschinen AG à Näfels (Krauss Maffei HighPerformance AG). Le terrain sera mis à disposition dès jeudi.

La tente VIP sera également agrandie. La tente, qui peut accueillir 300 personnes, sera optimisée avec une tribune, ce qui améliorera considérablement la vue sur le circuit.

Un départ comme il y a 50 ans
Le départ est donné, comme à l'origine, au restaurant Waid à Mollis. La longueur du parcours est de 3,17 kilomètres avec quatre virages en épingle et des passages rapides avec de longues courbes. Ces derniers représentaient déjà un défi pour les hommes et les machines de l'époque !

D'autres informations complètes, qui seront complétées en permanence, sont disponibles sur le site Internet spécialement créé à cet effet.

Silvio Moser a été le dernier vainqueur du jour avec la Bellasi-Ford F1, avant que l'on ne fasse plus de meilleur temps à Kerenzer pendant 45 ans.

kerenzerbergrennen.ch

 

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