Indy Oerlikon : la voie est libre pour les anciens 🎥

ÉVÉNEMENT CULTUREL Mardi soir, les moteurs de course vrombiront à nouveau à Zurich. Une soixantaine de véhicules de course historiques tourneront sur le vélodrome ouvert à l'occasion de l'"Indianapolis Oerlikon". Avec leur vidéo, nos collègues du magazine TÖFF veulent donner envie d'assister à cet événement unique en son genre au cœur de Zurich. Grâce au temps estival, la 17e édition de l'événement, qui aura lieu le mardi 23 juillet, [...]

Avec leur vidéo, nos collègues du magazine TÖFF veulent donner envie d'assister à cet événement unique en son genre au cœur de Zurich. Grâce au temps estival, plus rien ne s'oppose à la 17e édition de l'"Indianapolis Oerlikon", qui aura lieu le mardi 23 juillet.

De 16 à 22 heures
Les portes de l'hippodrome d'Oerlikon s'ouvriront au public dès 16 heures. L'année dernière, plus de 5200 spectateurs ont été recensés.

À l'intérieur, plus de 60 belles voitures anciennes des catégories voitures de course et de sport, voitures de course Monoposto, Indy-Cars, de nombreuses motos et des attelages construits à partir des années 20 jusqu'aux années 70 seront présentées. Pour les démonstrations de conduite, ils sont répartis en neuf petits groupes. Chaque peloton effectuera quelques tours de piste en soirée, en trois blocs (à partir de 18 heures, 19h25 et 20h25). Entre les deux, les coureurs cyclistes se livrent à de belles batailles.

La petite-fille d'Ettore Bugatti arrive
L'invitée d'honneur est Caroline Bugatti (50 ans). Son grand-père Ettore Bugatti a fondé l'entreprise qui fait partie depuis longtemps des constructeurs automobiles légendaires. Cette Française de 50 ans est aujourd'hui la "directrice d'exploitation" de l'Anneau du Rhin en Alsace, où de nombreux Suisses aiment faire des tours de piste. Comme il se doit, elle se rendra à Zurich au volant d'une Bugatti Type 43 de 1929, qu'elle pilotera autour du circuit ovale avec le numéro de départ 50.

D'autres personnalités ont confirmé leur participation : le coureur moto Randy Krummenacher avec une Yamaha YZ600 historique et l'ancien roi de la montagne suisse Fredy Amweg dans sa propre Amweg-BMW F2.

La liste des participants sous rennbahn-oerlikon.ch/sport/vorschau/Rennlauf/Startliste_Indianapolis_Oerlikon2019_FINAL.PDF de l'entreprise.

Des organisateurs expérimentés
Depuis longtemps, cette manifestation unique en son genre et connue au-delà des frontières du pays a acquis un statut culte. Les organisateurs sont la IGOR (IG Offene Radrennbahn) en collaboration avec Georg et Jo Kaufmann et leur Historic Racing Team. Georg Kaufmann, au volant de sa Maserati 250 F, fait lui-même partie des attractions particulières.

Le prix d'entrée (à partir de 16 ans) est de 20 francs. Les recettes serviront à financer les mesures de sécurité spéciales et à préserver le vélodrome.

Des Indy Cars historiques seront également au départ. Elles feront vibrer le vélodrome et les spectateurs au bord de la piste.

rennbahn-oerlikon.ch

 

(Visité 485 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet