Vente aux enchères : 72 000 francs pour la Cadillac d'Elvis

GALERIE OLDTIMER La grande halle était comme toujours pleine, l'ambiance était bonne. On était impatient de voir comment les 96 véhicules inscrits à la vente d'automne de Toffen, dont cinq motos et un tracteur, allaient se comporter. Selon les estimations, la valeur totale des véhicules était d'environ 3,6 millions de francs. On en attendait donc environ 36 000 par lot. Le fait que [...]

Pour la Cadillac Series 62 Sedan de Ville de 1956, qui avait appartenu à la rock star Elvis Presley, les 72 500 francs offerts n'ont suffi qu'à une adjudication sous réserve.
La Chevrolet Nomad Station Wagon de 1960 s'est bien vendue, tandis qu'une Cadillac Fleetwood Brougham de 1979, par exemple, n'a pas rencontré d'enchérisseurs disposés à payer.

Selon les estimations, la valeur totale des véhicules était d'environ 3,6 millions de francs. On en attendait donc environ 36 000 par lot. Le fait qu'environ un quart des lots étaient proposés sans prix de réserve a encore accru le suspense. Avec 46% de lots vendus directement et 29% de lots adjugés sous réserve, la vente aux enchères a obtenu de très bons résultats. En moyenne, 75 % de l'estimation moyenne ont été offerts, ce qui est également un bon résultat.

Des voitures coûteuses ont été vendues sous réserve
Cependant, le chiffre d'affaires déjà assuré d'environ 1,1 million de francs était tout de même relativement éloigné des attentes des valeurs estimées (3,6 millions de francs), ce qui est certainement dû, entre autres, au fait que certaines voitures chères n'ont pas pu être vendues. On peut toutefois supposer que sur les 28 voitures adjugées avec réserve, certaines pourront être vendues après la vente, ce qui améliorera certainement le résultat.

Les Américains ont obtenu de meilleurs résultats
Au total, 22 véhicules américains (dont une Harley-Davidson) figuraient sur la liste des lots, une proportion certainement supérieure à la moyenne. L'âge moyen des voitures américaines était de 55 ans. L'éventail des marques allait de Cadillac à Mercury, Nash, Oldsmobile, Plymouth, Pontiac et Studebaker, en passant par Chevrolet, Chrysler, Dodge et Ford. La plupart des véhicules américains étaient évalués à un niveau moyen de cinq chiffres. Les Américains ont obtenu de bien meilleurs résultats par rapport à l'offre globale, puisque 59 % d'entre eux ont été vendus sans réserve, 23 % ont été adjugés avec réserve et seulement 18 % sont restés invendus.
Tous les résultats de la vente aux enchères sont disponibles sur  entregaz.com

oldtimergalerie.ch

(Visité 572 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet