Le retour des émotions

AROSA CLASSIC CAR La montagne appelle et la scène suisse roule au départ de l'Arosa ClassicCar. La course de côte internationale de Langwies aura lieu du jeudi 31 août au dimanche 3 septembre. Cette année, plus de 160 véhicules assureront le retour des émotions. Ce qu'il faut savoir : il y aura à nouveau des courses dans les catégories Compétition, [...].

Arosa ClassicCar
Pour son 100e anniversaire, une American La France de 1917 gronde sur la ligne de montagne. Ne manquez pas ce spectacle !

Ce qu'il faut savoir : il y aura à nouveau des courses dans les catégories Compétition, Régularité et Démonstration, le peloton de la catégorie Régularité étant le plus important. Parmi les voitures participantes, on trouve quelques pièces de collection : par exemple une Porsche 914-6 ou une Mercedes 300 SL. En outre, une Austin Mini Cooper S, sans doute la petite voiture la plus célèbre de tous les temps, sera également de la partie. Les voitures de sport et de course historiques des années 90, à commencer par une Cadillac Racer de 1926 et une Audi Sport Quattro des années 80, valent à elles seules le déplacement à Arosa.

La visite du paddock est gratuite
Le paddock situé sur le terrain de sport Ochsenbühl, à côté de la salle des fêtes, peut être visité gratuitement. Tous les fans de voitures sont donc cordialement invités à venir admirer les précieuses voitures, parfois uniques, et les pièces uniques d'autrefois. Une fois de plus, l'Arosa ClassicCar débutera dès le jeudi avec la cérémonie d'ouverture et le corso de véhicules à travers Arosa.

Audi avec une équipe solide au départ
La compagnie d'assurance-vie B2B elipsLife est présente pour la cinquième année en tant que sponsor principal et rend l'événement possible en collaboration avec le Supporter-Club Arosa ClassicCarCircle et d'autres partenaires. Le co-partenaire Audi se présente au départ avec une équipe solide. Marcel Fässler (Audi R8), Tom Kristensen (Audi R8), Rahel Frey (RS3), Benoit Tréluyer (Audi RS5), Thomas Kohler (Audi S5), Marco Werner (Audi RS7) et Yves Meyer (TT RS) seront présents avec les quatre anneaux. Le circuit s'étend sur 7,3 kilomètres de Langwies à Arosa, 76 virages doivent être négociés pour un dénivelé de 422 mètres.

Accès recommandé en car ou en train
Pour se rendre à Arosa, il est vivement conseillé d'utiliser les transports en commun. La raison : comme la route vers Arosa sera fermée à plusieurs reprises pendant le week-end de la course, vous devez vous attendre à des temps d'attente plus longs. Vous trouverez des informations détaillées sur l'Arosa ClassicCar ainsi que des références d'hôtels actualisées quotidiennement sur Internet.

www.arosaclassiccar.ch

Arosa ClassicCar
Même les bolides nobles ou rares, comme cette Alfa Romeo, prennent les 76 virages à bras-le-corps. Le photographe Stefan Lüscher montre comment conduire sous la pluie.
(Visité 286 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet