Arosa Classic Car : une grille de départ attrayante 🎥

OÙ L'ON SE RENCONTRE Du 31 août au 3 septembre aura lieu une fois de plus la course de côte Arosa Classic Car. Le peloton de pilotes présente une grande variété de voitures anciennes sur le circuit de Langwies à Arosa.

 

Ce qui a été constaté l'année dernière se poursuit cette année. La fascination pour Arosa Classic Car est intacte et l'intérêt en amont est énorme. Plus de 220 inscriptions ont été enregistrées jusqu'à la clôture des inscriptions. Markus Markwalder, président du comité d'organisation : "Le nombre d'inscriptions et l'attractivité des véhicules sont stupéfiants. L'intérêt dépassant le nombre de places de départ, le jury a été particulièrement sollicité lors de la sélection. Le résultat est un champ de départ avec des véhicules attractifs et des pilotes forts".

Arosa Classic Car
La course de voitures anciennes vers Arosa aura lieu pour la 19e fois en 2023. L'intérêt est plus grand que jamais.

Des noms connus dans le programme

Dans la liste de départ, on remarque quelques noms connus. Laura Kraihamer (galerie du milieu), pilote de DTM et membre de la famille IWC-Racing, prendra le départ dans la catégorie Compétition. Tiago Monteiro, l'ancien pilote de Formule 1, y participe également. Fabio Scherer, qui a remporté la catégorie LMP2 des 24 Heures du Mans en juin dernier, prendra le départ dans la catégorie Sport Trophy. Autre personnalité présente sur place et pilote de motos historiques, Giacomo Agostini a annoncé sa présence.

Carburants alternatifs utilisés

La volonté de concilier les facteurs économiques, écologiques et sociaux fait partie intégrante de la stratégie de durabilité Arosa 2030. Dans le cadre du projet Klimdest (destination climatiquement neutre), Arosa fait pour la première fois calculer les émissions de CO2-du tourisme par Myclimate. L'Arosa Classic Car joue ici un rôle de pionnier et a été la première manifestation d'Arosa à calculer l'ensemble de ses émissions.

L'Arosa Classic Car s'engage désormais pour l'utilisation du carburant synthétique P1 Racing. Celui-ci est composé à 100 % de matières premières non fossiles telles que les restes de graisse alimentaire et les déchets de l'agriculture et des communes. L'essence artificielle est produite par Ilmor Engineering en Angleterre et testée par Horag Racing en Suisse. Les émissions de CO2-La neutralité du carburant est de 85%. Il peut être utilisé sans modification du moteur dans tous les véhicules qui utilisent de l'essence à 98 octanes.

Mieux vaut arriver en transports publics

Les billets pour la tribune et les forfaits VIP sont disponibles en ligne. Les organisateurs recommandent d'utiliser les transports publics pour se rendre à l'événement. Une navette circule entre Arosa et Langwies avec divers arrêts le long du parcours ainsi qu'entre la gare de Langwies et le site de départ.

arosaclassiccar.ch

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