WorldSkills : qui ira à Kazan ?

TRIO FANTASTIQUE Florent Lacilla, Steve Rolle et Damian Schmid se battent dans le cadre de l'Eurocup à Berne pour obtenir leur billet pour les championnats du monde des métiers WorldSkills en Russie. Florent Lacilla, Stefan Rolle et DamianSchmid se sont qualifiés lors des SwissSkills de septembre, où ils ont obtenu les trois premières places chez les mécatroniciens d'automobiles. Le 8 décembre 2018, ils enchaîneront à Mobilcity [...].

WorldSkills
Florent Lacilla et Steve Rolle (tous deux du canton de Fribourg) et Damian Schmid (Saint-Gall) veulent participer aux Mondiaux des métiers WorldSkills à Kazan (Russie).

Florent Lacilla, Stefan Rolle et DamianSchmid se sont qualifiés lors des SwissSkills de septembre, où ils ont obtenu les trois premières places chez les mécatroniciens d'automobiles.
Le 8 décembre 2018, la prochaine épreuve aura lieu à la Mobilcity de Berne : l'Eurocup avec 14 mécatroniciens d'automobiles de cinq pays. Les participants viennent de Suisse, d'Allemagne, d'Autriche, d'Italie (Tyrol du Sud) et du Luxembourg. Le meilleur des trois Suisses se rendra l'été prochain aux championnats du monde des métiers en Russie.

Le titre de champion du monde des métiers est en jeu
L'un du trio se battra pour le titre de champion du monde des métiers "Automobile Technology" pour la Suisse. Olivier Maeder, responsable de la formation professionnelle à l'Union professionnelle suisse de l'automobile : "Les forces mentales sont tout aussi importantes que le savoir-faire professionnel. Tous ont des chances réalistes de décrocher leur billet pour Kazan".
Les championnats du monde des métiers WorldSkills ont lieu tous les deux ans. Grâce à la formation professionnelle duale, la Suisse fait régulièrement partie des nations participantes les plus performantes.

agvs-upsa.ch

(Visité 128 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet