Lancement commercial de l'Opel Ampera-e

OPEL Dès aujourd'hui, il est possible d'acheter l'Opel Ampera-e en Suisse. Selon le fournisseur, elle rend pour la première fois la mobilité électrique intéressante pour des groupes d'acheteurs qui n'ont jamais possédé ou conduit de véhicule électrique auparavant. Cela est dû avant tout à son aptitude à la vie quotidienne : avec une autonomie allant jusqu'à 520 kilomètres selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) avec une batterie pleine [...].

ampera e 1
L'Opel Ampera-e est disponible à la vente en Suisse dès aujourd'hui. Les premiers véhicules devraient être livrés au troisième trimestre.

Cela est principalement dû à sa capacité à être utilisée au quotidien : avec une autonomie allant jusqu'à 520 kilomètres selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) avec une batterie pleine, elle marque un nouveau chapitre dans l'histoire de l'automobile. Environ 90% des automobilistes qui font la navette tous les jours entre leur domicile et leur lieu de travail pourraient utiliser l'Ampera-e avec sa batterie de 60 kWh comme une voiture tout à fait normale.

De nombreux prix
L'Ampera-e a été récompensée à plusieurs reprises et a notamment été élue "Meilleur produit de l'année 2017". Lors de son lancement, le constructeur s'adresse d'abord aux pays disposant d'une infrastructure électrique existante et/ou aux marchés d'attente de l'électromobilité. En Norvège, les premières Opel Ampera-e ont déjà été livrées aux clients. Les autres marchés qui suivront seront l'Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse, qui recevra le deuxième plus gros volume en Europe. L'Opel Ampera e est proposée à partir de CHF 41'900. Ce prix comprend le véhicule et la batterie de 60 kWh. Il est en outre possible de prendre le véhicule en leasing (p. ex. 48 mois / 10'000 km/an pour 419 CHF/mois). Les premiers véhicules arriveront chez les concessionnaires au troisième trimestre 2017. La garantie sur la propulsion électrique est de huit ans ou 160'000 km.

Pleine aptitude à l'usage quotidien
Avec 520 kilomètres sans arrêt de charge, l'Opel offre au moins 100 kilomètres d'autonomie de plus que la meilleure concurrente (sur la base du NEDC). Dans la réalité, des facteurs tels que le type de trajet, les conditions météorologiques, le style de conduite ou la charge utile influencent toutefois l'autonomie. C'est pourquoi Opel a soumis l'Ampera-e à une mesure supplémentaire selon la procédure WLTP (procédure de test harmonisée au niveau mondial) qui sera exigée à l'avenir. Les valeurs ainsi obtenues sont plus proches du comportement de conduite réel ; dans ce cas, l'autonomie est toujours de 380 kilomètres, ce qui est excellent. En ce qui concerne les stations de recharge pour les clients, Opel, comme de nombreux autres fournisseurs de véhicules électriques, travaille en collaboration avec les spécialistes de Mobility House.

Compact à l'extérieur, spacieux à l'intérieur
De l'extérieur, elle est aussi compacte que l'Opel Corsa. L'intérieur est cependant plus spacieux que celui de la plus grande Astra. L'ensemble de l'espace passagers est placé au-dessus des batteries installées dans le soubassement. Cela permet une position assise surélevée et donne aux passagers une sensation de SUV. Le couple maximal de 360 newtons-mètres est responsable de ce tempérament, la puissance correspond à 150 kW/204 ch. La voiture compacte passe de zéro à 50 km/h en 3,2 secondes, le sprint intermédiaire lors d'un dépassement de 80 à 120 km/h est réalisé en 4,5 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 150 km/h afin de préserver l'autonomie.

http://www.ampera-e.ch

 

 

 

 

 

(Visité 136 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet