Toyota : Encore plus de tuning fin pour la GR86

Pour la Toyota GR86, KW Automotive propose déjà une large gamme de suspensions filetées pour la route et les sorties sur piste. Elle est désormais complétée par une suspension filetée V4 Clubport à triple réglage de puissance.

Châssis fileté Toyota GR86
Avec la nouvelle suspension filetée Clubsport, la dynamique de conduite de la Toyota GR86 peut être réglée avec encore plus de précision.

KW Automotive élargit son offre de livraison pour la Toyota GR86 avec un châssis fileté V4 Clubsport à triple réglage de puissance. Le châssis fileté V4 Clubsport, livré avec des paliers d'appui Unibal, est fabriqué en acier inoxydable, tout comme les autres châssis filetés KW disponibles pour la GR 86. À l'époque du downsizing, des moteurs turbocompressés et des voitures à traction avant, la Toyota GT86 à propulsion arrière est devenue une voiture sportive exotique abordable sur de nombreux marchés. Pour la nouvelle GR86, Toyota mise également sur la propulsion arrière et le moteur atmosphérique à quatre cylindres à plat à haut régime. D'une cylindrée de 2,4 litres, le moteur à essence délivre une puissance de 235 ch.

Peter Banz, directeur de KW Automotive (Suisse), déclare : "Bien que la Toyota GT86 ait été plutôt modeste en termes de chiffres de vente, elle représente pour nous, avec ses dérivés de modèles, l'un des modèles de véhicules les plus réussis. C'est la raison pour laquelle nous proposons également pour la GR86 différents châssis filetés KW avec expertise dans notre programme de livraison".

Un châssis adapté à chaque besoin

Outre le châssis fileté V1, KW propose dès à présent le châssis V3 réglable en compression et en détente ainsi que les variantes V3 et V4 Clubport. Les quatre suspensions fabriquées en acier inoxydable disposent d'une expertise de pièces couvrant un abaissement progressif de 20 à 50 millimètres sur l'essieu avant et de 25 à 55 millimètres sur l'essieu arrière.

Peter Banz : "Nos suspensions filetées se distinguent par leur conception et la structure de leurs amortisseurs. Pour le V3 Clubsport à double réglage et le V4 Clubsport à triple réglage, nous utilisons d'autres taux de ressort ainsi que des soupapes de compression et de détente de conception différente par rapport aux applications purement routières".

Sur le V4 Clubsport KW, les plages haute et basse vitesse de l'étage de compression ainsi que l'étage de traction basse vitesse sont disponibles pour un réglage individuel. Le châssis fileté V4 Clubsport est disponible pour 5415 francs, expertise de pièces comprise.

kwsuspensions.ch

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