Coup d'envoi pour la Polestar 1

VOLVO CARS/POLESTAR L'entreprise Polestar se dirige vers un avenir électrique : la filiale performance du constructeur suédois haut de gamme Volvo Cars devient une marque électrifiée haute performance. Le coup d'envoi a été donné. Lors de la présentation de ses projets à Shanghai, l'entreprise a montré le premier modèle et deux autres modèles, une nouvelle usine de production en Chine et un canal de distribution qui s'étend à l'ensemble du secteur [...].

Coup d'envoi Polestar 1
Voici à quoi elle devrait ressembler : la Polestar 1 a été présentée récemment en Chine, elle y sera également produite à partir de 2018 et peut être commandée dès maintenant.

Lors de la présentation de ses projets à Shanghai, l'entreprise a montré le premier modèle et annoncé deux autres modèles, une nouvelle usine de production en Chine et un canal de distribution qui devrait devenir une référence dans le secteur.

À partir de 2019, de la chaîne de production
Avec la Polestar 1 de 600 ch/441 kW, l'entreprise a dévoilé son premier véhicule, qui devrait sortir pour la première fois des chaînes de production au milieu de l'année 2019. En termes de technologie et de produits, Polestar bénéficie des synergies et des économies d'échelle du Volvo Car Group.

Avec l'étoile polaire sur le capot
Le premier modèle de série, dont le coup d'envoi vient d'être donné, est un coupé Grand Tourer 2+2 places à deux portes, équipé d'une chaîne cinématique "Electric Performance Hybrid". Il s'agit d'un véhicule hybride rechargeable qui est assisté par un moteur à combustion et qui est censé offrir une autonomie purement électrique pouvant atteindre 150 kilomètres - plus que tout autre véhicule comparable (selon les données d'usine).

Nouveau concept de distribution
Polestar renonce à la possession traditionnelle d'un véhicule : tous les véhicules sont proposés sous forme d'abonnement de deux ou trois ans et sont commandés à 100 % en ligne. La mensualité fixe sans acompte comprend les services de collecte et de livraison ainsi que la possibilité de louer des véhicules alternatifs de Volvo et Polestar.

Perspectives d'avenir
Tous les futurs modèles Polestar disposeront d'une chaîne cinématique entièrement électrique. La Polestar 2, dont la production débutera fin 2019, sera le premier véhicule électrique à batterie (BEV) de Volvo Car Group : Ce modèle de classe moyenne se présente notamment comme un concurrent de la Tesla Model 3 et doit être produit en plus grand nombre que la Polestar 1. La phase de lancement est complétée par la Polestar 3, une grande voiture électrique ressemblant à un SUV. La Polestar 1 peut être commandée dès maintenant. Les prix n'ont pas encore été communiqués.

www.polestar.com

 

 

(Visité 146 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet