Renault : un utilitaire électrique Master E-Tech Electric pour la Poste

UNE NUMÉRO PLUS GRANDE La commande importante de 240 grandes Renault Master E-Tech Electric vient compléter la flotte de 330 Kangoo E-Tech Electric compacts qui se trouvent déjà dans le parc de véhicules de La Poste Suisse.

Master E-Tech Electric
Avec les 240 nouveaux Master E-Tech, la flotte de véhicules électriques de la Poste s'étend à 570 transporteurs.

Renault et la Poste suisse. C'est l'histoire d'un succès électrique qui a commencé en 2013, lorsque Renault a livré à l'entreprise son premier Kangoo électrique. Aujourd'hui, 330 Kangoo E-Tech Electric roulent déjà pour le compte de la Poste. Ils transportent une partie importante des 1,7 milliard de lettres par an.

Entièrement électrique d'ici 2030

La livraison à la Poste, entre novembre et janvier, de 240 nouveaux Renault Master E-Tech Electric à propulsion purement électrique permet de faire un pas de plus vers la neutralité climatique. Cela porte à 570 le nombre de véhicules de livraison électriques Renault en service à la Poste.

Claudia Meyer, Managing Director Renault Suisse SA : "Nous sommes heureux de soutenir La Poste Suisse dans sa démarche de réduction des émissions de CO2-de pouvoir soutenir la distribution sans papier. Nous remercions la Poste pour sa collaboration de longue date et pour la possibilité de l'accompagner dans son passage à l'e-mobilité".

Avec l'achat de véhicules utilitaires électriques, la Poste veut faire passer l'ensemble de sa flotte de livraison à la propulsion électrique d'ici 2030.

Johannes Cramer, responsable des services logistiques de La Poste Suisse : "En tant qu'entreprise appartenant à la Confédération, La Poste a toujours une fonction de modèle. En convertissant notre flotte de véhicules à la propulsion électrique, nous ne réduisons pas seulement les émissions de CO2-de notre entreprise, mais assurent également un transport plus durable dans les villes".

Réparation et recyclage des batteries

Le groupe Renault dispose de son propre centre de réparation de batteries en Suisse, où les cellules ou modules individuels sont remplacés ou les fusibles changés. Par ailleurs, Renault mise sur l'économie circulaire dans la production, la seconde vie et le recyclage des véhicules et des batteries. Les véhicules usagés sont remis en état par Renault dans la Re-Factory à Flins en France et à Séville en Espagne pour prolonger leur utilisation. Lorsque le recyclage des batteries s'impose, il se fait en partie en Suisse et en partie en France.

renault.ch
thefutureisneutral.com

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