Range Rover Sport hybride rechargeable

JAGUAR/LAND ROVER Pour le millésime 2018, la sportive tout-terrain britannique sera lancée en version hybride rechargeable, qui combine un moteur électrique et un moteur à essence en un seul système. À partir de 2020, toutes les séries de modèles des deux marques premium britanniques disposeront d'une option électrique. La nouvelle hybride rechargeable couronne la génération 2018 du Range Rover Sport, elle sera disponible à partir de fin octobre chez [...].

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Le Range Rover aborde l'année modèle 2018 pour la première fois également en version hybride rechargeable. En outre, l'ensemble de la gamme a été revalorisé sur le plan technique et visuel.

A partir de 2020, toutes les séries de modèles des deux marques premium britanniques disposeront d'une option électrique. La nouvelle hybride rechargeable couronne la génération 2018 du Range Rover Sport, elle pourra être commandée à partir de fin octobre chez les partenaires Land Rover suisses.

Hybride
Le nouveau Range Rover Sport P400e associe un moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres développant 221 kW/300 ch à un moteur électrique de 85 kW/116 ch. Ensemble, les deux moteurs génèrent une puissance système de 297 kW/404 ch, qui est transmise en permanence aux quatre roues. Le véhicule accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 220 km/h (données d'usine).

Sans émission
Grâce à sa propulsion combinée essence-électricité, la P400e ne rejette que 64 grammes de CO2 par kilomètre en cycle de mesure combiné NEDC. Il peut parcourir jusqu'à 51 kilomètres en mode purement électrique. En même temps, le Range Rover Sport électrique peut ainsi accéder à des zones soumises à des restrictions en raison de la qualité de l'air, par exemple les centres-villes avec péage urbain.

Système haute tension
Pour stocker l'énergie, le Range Rover Sport PHEV dispose d'une batterie lithium-ion haute tension de 13 kWh. Alors que le moteur à essence 2.0 litres Ingenium est monté longitudinalement à l'avant, le moteur électrique se trouve au centre du véhicule dans la boîte automatique ZF à huit rapports - à côté du chargeur embarqué intégré de 7 kW. Les utilisateurs trouvent le point d'accès au câble de recharge à l'avant du véhicule. Enfin, la batterie lithium-ion à cellules prismatiques trouve sa place à l'arrière, sous le plancher du coffre.

Recharge rapide
Une recharge complète du Range Rover Sport s'effectue en seulement 2 heures et 45 minutes sur une "Wall Box" adaptée avec 230V / 32 ampères. Sur une prise de courant domestique de 10 ampères, le SUV britannique a besoin de sept heures et demie pour recharger ses accumulateurs d'énergie via le câble de charge de série - la nuit, dans le garage de la maison, l'hybride reçoit une charge complète.

www.landrover.ch/de/vehicles/range-rover-sport

 

 

 

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