Opel : une nouvelle technologie pour préserver l'environnement

PROPRE PROPRE Déjà 79 variantes de moteurs Opel répondent aux futures limites strictes de la norme d'émissions Euro 6d-Temp. La marque assume ainsi un rôle de leader pour la motorisation généralisée avec une technologie écologique et durable. La future norme prend également en compte les situations de conduite du trafic routier réel (Real Driving Emissions). Aujourd'hui déjà, des moteurs à essence compatibles avec la norme Euro 6d-Temp sont disponibles sur toute la gamme Opel - Adam, Karl et [...].

Technique
Avec une consommation de carburant modérée, l'Opel Insignia à moteur diesel 1,6 litre affiche de fortes performances. Le vaisseau amiral accélère de 0 à 100 km/h en 10,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 212 km/h. L'Opel Insignia est également dotée d'un moteur à essence.
Technique
Le SUV compact Grandland X élargit le portefeuille de motorisations d'Opel avec un nouveau diesel. Le moteur est d'ores et déjà conforme aux futures normes antipollution les plus strictes. C'est l'avenir en action.

La future norme prend également en compte les situations de conduite du trafic routier réel (Real Driving Emissions). Des moteurs à essence compatibles avec la norme Euro 6d-Temp sont d'ores et déjà disponibles sur l'ensemble de la gamme Opel - de l'Adam, la Karl et la Corsa à l'Astra, la Cascada et l'Insignia, en passant par le Mokka X, le Crossland X, le Grandland X et le Zafira. À cela s'ajoutent des variantes diesel dotées du système de post-traitement des gaz d'échappement particulièrement efficace (Selective Catalytic Reduction), qui répondent déjà aux valeurs limites strictes.

Quatre modèles entièrement électriques en vente d'ici 2020
Le directeur du développement d'Opel, Christian Müller, a déclaré : "Lors du passage à la norme Euro 6d-Temp, nous voulons jouer un rôle de pionnier dans la réduction des émissions des véhicules. Les prochaines étapes seront quatre modèles électrifiés d'ici 2020, dont la Corsa, un véhicule électrique à batterie, et le Grandland X, notre premier hybride plug-in. D'ici 2024, nous proposerons une variante entièrement électrique ou hybride pour chaque modèle de voiture de tourisme".

Opel Zafira avec nouveau moteur à essence 1,6 litre à injection directe
Afin d'optimiser le post-traitement des gaz d'échappement conformément à la norme Euro 6d-TEMP, non seulement de nombreux moteurs nouvellement développés sont utilisés, mais Opel équipe également à cet effet les moteurs actuels déjà efficaces de technologies modernes supplémentaires. Le Zafira, par exemple, reçoit une nouvelle version du moteur à essence à injection directe de 1,6 litre. Tous les moteurs de la Zafira sont désormais équipés d'un filtre à particules, y compris les moteurs à essence. La nouvelle variante essence de 136 ch est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses et une boîte automatique à six rapports.

opel.ch

(Visité 45 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet