Mercedes : Nouveau Sprinter en 1700 variantes

TRANSPORTER La troisième génération du Mercedes-Benz Sprinter existe désormais aussi en traction avant, avec une boîte automatique à 9 rapports et le Mercedes Pro Connect. Lors de sa première mondiale en décembre, Volker Mornhinweg, directeur de Mercedes-Benz Vans, a annoncé la nouvelle génération comme "le premier van de l'Internet des objets". Il s'agit avant tout de la solution d'usine basée sur le web Mercedes Pro Connect, qui dans sa version de base [...].

La troisième génération du Mercedes-Benz Sprinter est désormais disponible en traction avant. Cette variante est surtout prévue pour le segment des camping-cars.
Le changement de génération marque l'arrivée de toute une série de systèmes de sécurité et d'assistance optionnels qui, chez Mercedes, étaient jusqu'à présent réservés aux voitures particulières.

Lors de sa première mondiale en décembre, Volker Mornhinweg, directeur de Mercedes-Benz Vans, a annoncé la nouvelle génération comme étant "le premier van de l'Internet des objets". Il s'agit avant tout de la solution d'usine basée sur le web Mercedes Pro Connect, qui est gratuite dans sa version de base et préinstallée dans chaque véhicule. Elle permet aux micro-entreprises de gérer les commandes et de communiquer avec le conducteur à partir de n'importe quel PC, tablette ou smartphone.

Structures selon les besoins et le budget
Fourgon, Tourer, plateau, châssis, bus ou châssis-cabine (tête motrice) comme type de carrosserie, trois concepts de propulsion - pour la première fois également avec la traction avant en option - conception de la cabine, longueurs de carrosserie, tonnages et hauteurs de chargement : Ces seuls paramètres donnent lieu à plus de 1700 versions différentes, soit nettement plus que pour son prédécesseur. La traction avant s'adresse avant tout aux prestataires de services de livraison de colis, le segment qui connaît la croissance la plus rapide. La variante à propulsion a été ajoutée à l'offre surtout en vue du segment des camping-cars, lui aussi en pleine croissance. Une variante électrique avec une autonomie allant jusqu'à 150 kilomètres suivra à partir de 2019.

Nouvelles configurations de propulsion jusqu'à 190 ch
Le moteur diesel le plus puissant est un V6 de trois litres - le seul six cylindres dans le segment des grands monospaces. Il développe 190 ch et dispose d'un couple de 440 Nm. Le plus petit quatre cylindres génère, à partir d'une cylindrée de 2,1 litres, 114, 143 ou 163 ch en traction arrière et jusqu'à 177 ch en traction avant, la version la plus puissante étant exclusivement réservée aux camping-cars.

De nombreux nouveaux systèmes de sécurité et d'assistance
Le changement de génération marque l'arrivée de toute une série de systèmes de sécurité et d'assistance en option qui étaient jusqu'à présent réservés aux voitures particulières chez Mercedes. Il s'agit entre autres de l'assistant de distance basé sur les roues, de l'assistant de freinage actif, de l'assistant de maintien de voie actif ainsi que de l'assistant d'attention. Les prix commencent à 38 233 francs. Il est possible de passer commande dès maintenant.

mercedes.ch

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