Marché : fortes ventes de camping-cars

L'ENVIE DE LASTER Au cours des premiers mois de l'année en cours, les immatriculations de véhicules utilitaires neufs en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein ont augmenté de 6,7 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente. C'est ce que révèlent les statistiques d'auto-suisse, l'association des importateurs suisses d'automobiles, qui comptent 33 526 immatriculations de véhicules utilitaires jusqu'à fin septembre. Certaines catégories ont fortement progressé, à l'exception de [...].

Camper
Au cours des trois premiers trimestres de l'année, 4341 nouveaux campeurs ont été immatriculés en Suisse.

C'est ce que montrent les statistiques d'auto-suisse, l'Association des importateurs suisses d'automobiles, qui comptent 33 526 immatriculations de véhicules utilitaires jusqu'à fin septembre. Certaines catégories ont connu une forte croissance. Seuls les véhicules de transport lourds affichent, après neuf mois, une baisse de 57 immatriculations ou 1,7 pour cent par rapport à 2018, avec 3397 immatriculations.

Compte tenu du niveau très élevé de l'année précédente, ce léger recul du marché est toutefois supportable. L'assombrissement des perspectives conjoncturelles n'a pas eu d'effet sensible jusqu'à présent.

Les camping-cars sur la vague du succès
En revanche, les camping-cars continuent de surfer sur la vague du succès. Au cours des trois premiers trimestres de l'année, 4341 nouveaux camping-cars ont été immatriculés, soit 789 ou 22,2 pour cent de plus que l'année précédente à la même période. La tendance au deuxième chez-soi sur roues reste donc ininterrompue, comme le prouvent également les nouveaux chiffres records des nuitées dans les campings suisses. A cela s'ajoutent 610 minibus, cars et bus. Au total, ce segment de véhicules représente 4951 immatriculations, soit 737 unités ou 17,5 pour cent de plus que l'année précédente.

Croissance au premier semestre
Avec les 226 310 voitures de tourisme, 259 836 véhicules à moteur neufs ont été mis en circulation en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein au premier semestre de l'année en cours. Par rapport à la même période de l'année précédente, cela représente une croissance de 3143 véhicules ou 1,2 pour cent.

auto.swiss

(Visité 78 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet