Marché : les alternatives ont le vent en poupe

LE MARCHÉ des voitures de tourisme neuves en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein se maintient au niveau de l'année précédente. La part des motorisations alternatives a presque doublé par rapport à juillet 2018. Toutes les motorisations correspondantes ont contribué à la croissance réjouissante des propulsions alternatives. Les systèmes hybrides combinant l'électricité et l'essence ou le diesel connaissent une forte [...].

Marché
En juillet, 2518 nouvelles immatriculations ont été enregistrées, soit 35 de plus que l'année précédente.

Toutes les motorisations ont contribué à la croissance réjouissante des propulsions alternatives. Les systèmes hybrides combinant l'électricité et l'essence ou le diesel sont de plus en plus populaires et ont progressé de 78% en juillet.

La famille Schweizer aime les voitures électriques
La croissance des voitures électriques a été encore plus importante, mais à un niveau absolu plus bas (plus 225 pour cent), à laquelle s'ajoutent les véhicules fonctionnant au gaz naturel (plus 25 pour cent) et à l'hydrogène (dix immatriculations, aucune au même mois de l'année précédente). La part de marché alternative cumulée après sept mois est de 10,8 pour cent. A la même date en 2018, les statistiques faisaient état de 6,2 pour cent.

Croissance par rapport à l'année précédente
Pour la suite de l'année sur le marché des voitures de tourisme neuves, l'association des importateurs auto-suisse s'attend à de légères augmentations par rapport à l'année précédente.
Le deuxième semestre 2018 a été marqué par des difficultés de livraison liées au passage aux nouvelles normes d'émission basées sur WLTP. Ainsi, l'objectif annuel de 308 000 nouvelles immatriculations, qui correspondrait à une augmentation d'environ trois pour cent par rapport à l'année précédente, devrait être tout à fait réalisable.

auto.swiss

(Visité 76 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet