Hyundai : des patrouilles testent le Nexo environnemental

L'AVENIR AU QUOTIDIEN La police cantonale de Zurich a lancé un test de 300 000 kilomètres avec une Hyundai Nexo. Ce véhicule fonctionnant à l'hydrogène est également prévu pour être utilisé sur les autoroutes. La stratégie de durabilité de la flotte de véhicules de la police cantonale zurichoise, lancée en 2003, atteint ainsi une nouvelle phase. Déjà 18 pour cent des voitures de tourisme sont [...].

Nexo
La Hyundai Nexo à hydrogène doit être testée au quotidien sur plus de 300 000 kilomètres.

La stratégie de durabilité de la flotte de véhicules de la police cantonale de Zurich, lancée en 2003, atteint ainsi une nouvelle phase. Aujourd'hui déjà, 18% des voitures de tourisme sont équipées de moteurs alternatifs.

Équipement pour l'intervention de la police
Le véhicule à traction avant est notamment équipé d'une signalisation spéciale sur la barre de toit, d'un appareil de mesure de suivi, d'une mémoire d'accident, d'un système de localisation avec connexion directe à la centrale d'intervention, d'un appareil radio et de matériel de signalisation.

Il s'agit du premier véhicule électrique fonctionnant à l'hydrogène qui répond aux exigences requises pour un véhicule d'intervention de la police de la circulation dans le canton de Zurich.

Coûts d'exploitation au quotidien
L'essai permettra de déterminer les coûts d'exploitation exacts jusqu'à ce que le véhicule ait parcouru 300 000 kilomètres, mais aussi de vérifier son aptitude à l'emploi dans le quotidien de la police et sa durée de vie. Le véhicule est stationné à Dübendorf, où il est ravitaillé en carburant par le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (Empa).

Autonomie jusqu'à 756 kilomètres
Dans le segment des véhicules électriques disponibles (avec batterie ou pile à combustible), la Hyundai offre la plus grande autonomie avec 666 kilomètres (selon WLTP) ou 756 kilomètres (selon NEDC). Ces valeurs peuvent être comparées à celles d'un moteur à combustion conventionnel et permettent également des voyages plus longs.

Cinq étoiles au crash test
Le véhicule coréen équipé de la technologie de la pile à combustible a été le premier à être soumis à un crash test par l'autorité européenne Euro NCAP. Le Nexo a démontré sa sécurité active et passive dans toutes les catégories et a ainsi obtenu la meilleure note au classement général avec cinq étoiles.

hyundai.ch

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