Genève 2016 : Goodyear présente un pneu en forme de boule

La pensée progressiste a déjà conduit Goodyear et ses pneus jusqu'à la lune. La dernière invention révolutionnaire, avec quatre boules de pneus intelligentes pour la mobilité en réseau de demain, était donc tout à fait évidente. Tout est à voir au Salon de l'auto de Genève (jusqu'au 13 mars à Palexpo). En soi, les nouveaux [...]

Jürgen Titz, Managing Director D-A-CH (Allemagne, Autriche, Suisse) Goodyear : "Le pneu concept Eagle 360 montre comment nous pouvons contribuer à façonner la technologie du pneu la plus moderne".

 

En soi, les nouveaux produits UHP Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 et Dunlop Sport Maxx RT2 devraient faire partie de la plus grande innovation estivale de Goodyear Dunlop. Ou encore la collaboration avec Jaguar et l'autorisation de monter en première monte le pneu d'été ultra hautes performances Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3. Mais en réalité, il s'agit d'un pneu concept visionnaire en forme de balle. Eagle-360 est le nom de cette sphère miraculeuse pour les véhicules autopropulsés. Une connectivité accrue, une meilleure maniabilité et surtout la sécurité ont été au centre des préoccupations lors du développement. Le concept de pneu souligne ainsi la vision d'avenir de Goodyear et présente une nouvelle solution pour un avenir encore plus lointain, dans lequel la conduite autonome pourrait devenir un courant dominant.

Faire demi-tour sur place ne sera pas un problème à l'avenir
La voiture autonome doit progresser grâce à ce qui se passe à l'intérieur du pneu. Des capteurs y mesurent tous les paramètres. Aux capteurs s'ajoutent des moteurs électriques qui génèrent un puissant champ magnétique. Contexte : les pneus ne sont plus reliés à la carrosserie par des guidons. C'est le pneu qui assume désormais cette tâche ainsi que celle de la direction. Un tel système peut également se passer de suspension, car c'est le champ magnétique du pneu qui en est responsable. Bien entendu, une telle voiture autonome peut, en plus de la conduite en toutes circonstances, faire demi-tour sur place ou se garer en travers d'une place de parking.

Cette vidéo vous montre comment tout fonctionne :

www.goodyear.ch
Photo : René Knorr

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