Euro Skills : Damian Schmid est un garçon en or

TRÈS FORT Lors des Euro Skills à Graz, Damian Schmid a remporté la médaille d'or dans la catégorie mécatronicien d'automobiles, spécialité véhicules utilitaires. Au total, les 17 jeunes professionnels suisses ont remporté 14 médailles. En remportant la médaille d'or aux Euro Skills, le mécatronicien d'automobiles de 22 ans originaire de Suisse orientale fait une fois de plus la meilleure publicité pour le système de formation dual suisse. [...]

Euro Skills
Le mécatronicien d'automobiles Damian Schmid, 22 ans, originaire de Suisse orientale, montre sa médaille d'or.

En remportant la médaille d'or aux Euro Skills, le mécatronicien d'automobiles de 22 ans de Suisse orientale fait une fois de plus la meilleure publicité pour le système de formation dual suisse.

Damian Schmid : "Je suis très soulagé. Je suis soulagé d'un énorme poids".

résistance nerveuse et capacité de compréhension rapide
Après avoir obtenu la cinquième place et le diplôme lors des World Skills 2019 à Kazan, le mécatronicien d'automobiles NFZ a encore fait mieux lors des Euro Skills. Il a présenté un concours presque parfait dans un champ de participants très fort, a prouvé qu'il avait les nerfs solides et qu'il comprenait rapidement les choses.

Pour la première fois, un mécatronicien d'automobiles suisse s'est présenté aux Euro Skills dans la discipline des véhicules utilitaires.

Les Suisses régulièrement dans le top ten

Olivier Maeder, responsable de la formation à l'UPSA : "Damian était particulièrement fort en électricité et électronique des véhicules, dans la recherche et la réparation de pannes de moteur ainsi que dans la mécanique des moteurs. Avec sa performance, le Toggenburger de Nesslau SG a fourni une nouvelle preuve de la qualité élevée des formations professionnelles initiales dans la branche automobile suisse. Les mécatroniciens d'automobiles suisses sont des habitués du top ten des championnats internationaux des métiers".

Au total, 400 jeunes professionnels se sont mesurés à Graz dans 45 concours. Avec 14 médailles, les 17 professionnels suisses ont dépassé leur précédent record, établi en 2012, où ils avaient remporté huit médailles.

Un niveau de qualité exceptionnellement élevé

Olivier Mader : "Ces championnats des métiers sont très précieux pour nous. D'une part, ils confirment que, grâce à notre système de formation dual, nous disposons d'un niveau de qualité exceptionnellement élevé dans de nombreuses formations professionnelles initiales. D'autre part, ils représentent pour les jeunes professionnels une formidable occasion de montrer sur une grande scène les connaissances qu'ils ont acquises".

agvs-upsa.ch

(Visité 312 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet