La course de l'Arlberg : Ruée des Suisses 🎥

DEBUT DE LA SAISON CHEZ LE VOYAGEUR Alors qu'aucune course automobile n'a encore lieu chez nous, la saison des slaloms de montagne rapides débute ce week-end dans le Vorarlberg. Les Suisses représentent une bonne moitié du peloton des participants. Les images embarquées du champion Lotus Dino Wintsch, mises à disposition par BRV-Video, montrent le tracé attrayant de l'Arlberg. Pas moins de 315 ( !) inscriptions ont été enregistrées lors de la course [...].

Les images embarquées du champion Lotus Dino Wintsch, mises à disposition par BRV-Video, montrent le tracé attrayant de l'Arlberg.

Pas moins de 315 ( !) inscriptions sont parvenues au Renn und Rallye Club Vorarlberg RRCV pour participer au 5e International Arlberg Klein Slalom. Mais il n'y a normalement que 150 places de départ - un problème de luxe.

Avec ou sans licence de course
Grâce à un calendrier serré et à d'autres mesures, notamment pour se protéger du Covid-19, le responsable de l'organisation Pepe Hammerer a obtenu l'autorisation d'augmenter le contingent à 190 places de départ. Il a ainsi dû annuler plus d'une centaine de personnes déçues.

La priorité a bien sûr été donnée à ses fidèles pilotes de l'International Drytech Race Automobil Cup, dont la course fait partie en tant que première et deuxième manche de la saison 2020. Toutes les manifestations du RRCV sont organisées selon les directives de l'AMF (Austria Motorsport Federation) pour les petits slaloms sans licence, dits linéaires.

Coup d'envoi de la Lotus V6 Cup Suisse
De plus, le Vorarlbergois a des affinités avec la Suisse, puisque Hammerer vit à Diepoldsau et assure depuis de nombreuses années le chronométrage et l'évaluation de nombreux slaloms et courses de montagne de Suisse alémanique avec son équipe de Sportstiming. C'est pourquoi il accueille volontiers certains pilotes suisses qui n'ont jamais pris le départ de ses manifestations ou qui ne l'ont fait qu'occasionnellement.

Ce sont surtout les Suisses de l'Est qui y participent volontiers en raison de la proximité locale et des coûts peu élevés. Les deux courses de l'Arlberg comptent - comme nous l'avons dit - pour la Lotus V6 Cup Suisse. Le RCU - Renn Club Untertoggenburg, le Porsche Club Dreiländereck et d'autres associations organisent également des classements spéciaux.

Chaque année, la Lotus V6 Cup Suisse inscrit plusieurs slaloms de montagne du Vorarlberg à son calendrier de courses (photos : Wisu Bucher).

Route de col rapide
Le départ est donné directement à la sortie de Stuben am Arlberg. La route du col L197, bien aménagée et riche en virages, est adoucie par des portes de slalom généreusement disposées sur le circuit fermé d'environ 1,5 kilomètre. Elle n'en reste pas moins rapide.

Deux jours de courses distinctes sont prévus, le vendredi 10 et le samedi 11 juillet. Elles se composent d'une manche d'entraînement et de quatre manches de course, dont trois sont classées. En cas de retard, la dernière manche sera supprimée.

Egli contre Maurer
Deux noms connus dans notre pays se détachent comme favoris parmi les participants d'Autriche, d'Allemagne, d'Italie (Tyrol du Sud), de la Principauté du Liechtenstein et de Suisse. Philip Egli (Dallara EPR-2) et Marcel Maurer (Tatuus-Renault), portant les numéros de départ 1 et 2, se livreront un duel habituel de nombreux slaloms suisses pour les deux victoires du jour.

Pour tous deux, il s'agit de leur première participation à une course depuis le slalom d'Ambri le 6 octobre 2019, lorsque Maurer avait infligé à Egli sa seule défaite de la saison et l'avait ainsi éjecté du podium des CS.

Philip Egli (à gauche) et Marcel Maurer se livrent toujours de superbes duels pour les victoires du jour, comme la dernière fois en octobre 2019 à Ambri. Cette semaine, ils poursuivent leur duel dans l'Arlberg (photo : Peter Wyss).

Combat des trois pays chez les voitures de tourisme
Chez les voitures de tourisme, on peut s'attendre à une lutte passionnante entre trois pays. Le Vorarlbergois Patrik Nickel a déjà remporté plusieurs manches de la Drytech Race Cup au volant de son infernale Opel Kadett C 16V. En Suisse aussi, Nickel a déjà réalisé des temps records en montagne dans les courses de deux cylindres E1.

Le rapide préparateur Mario Minichberger s'est inscrit depuis l'Allemagne avec sa BMW 2002 groupe 5 reconstruite il y a seulement deux ans et a obtenu une autorisation de départ. Il a déjà remporté plusieurs victoires dans la KW Berg Cup.

La grande délégation suisse sera menée par Michael Widmer (Mitsubishi Mirage Proto), Manuel Santonastaso (BMW 320i WTCC), Willi Jenni, Christoph Zwahlen, Koni Tarnutzer et Jürg Felix avec leurs Porsche 911 GT3.

L'un des Suisses rapides attendus à l'Arlberg : Koni Tarnutzer avec sa Porsche GT3.

En direct sur place et en livetiming sur Internet
Le déroulement de la course peut être consulté sur ce site, comme pour toutes les manifestations du RRCV et les courses suisses où l'équipe de Pepe Hammerer est engagée. Lien être suivi en temps réel.

Faute de places de parking à Stuben et en raison des mesures Covid 19, l'accès des spectateurs est malheureusement très limité et n'est donc pas garanti.

Grilles de départ vendredi Grilles de départ samedi

rrcv.at

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