UPSA : Les goulets d'étranglement doivent être éliminés !

SI SUFFISANT C'EST SUFFISANT Le trafic individuel motorisé va continuer à augmenter. Dans ce contexte, l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) demande une élimination rapide des goulets d'étranglement sur le réseau des routes nationales. Les prévisions de la Confédération laissent peu de place à l'interprétation : Le trafic individuel motorisé devrait augmenter de 18 pour cent d'ici 2040, le trafic de marchandises sur la route même d'un tiers. Des coûts considérables [...]

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Urs Wernli : "A l'avenir, les usagers de la route seront donc encore plus souvent bloqués dans les embouteillages en Suisse".

Les prévisions de la Confédération laissent peu de place à l'interprétation : Le trafic individuel motorisé devrait augmenter de 18 pour cent d'ici 2040, le trafic de marchandises sur la route même d'un tiers.

Dommages considérables pour l'économie nationale
Le président central Urs Wernli : "Nous parlons ici d'une augmentation au cours des 20 prochaines années. Compte tenu du caractère à long terme des projets de construction routière, c'est en fait déjà demain. Les usagers de la route seront donc encore plus souvent bloqués dans les embouteillages".
Les dommages économiques sont considérables. Les coûts des embouteillages s'élèvent déjà aujourd'hui à près de 1,9 milliard de francs par an. Urs Wernli : "Il faut mettre en œuvre l'extension urgente des infrastructures routières et éliminer les goulets d'étranglement".

La voiture est le moyen de transport le plus populaire
Les technologies de propulsion changent, tout comme les formes de mobilité. Ce qui reste, c'est la voiture, le moyen de transport préféré de Monsieur et Madame Suisse. Urs Wernli : "Pour les quelque 4000 garagistes de l'UPSA, ce sont de bonnes perspectives. Leur rôle va changer, mais ils seront toujours nécessaires à l'avenir pour assurer, grâce à leurs compétences et à la qualité de leur service, le bon fonctionnement et la sécurité d'une mobilité en réseau".

Prêt pour les technologies existantes et nouvelles
Les garagistes suisses et leurs collaborateurs sont l'interface entre le client et l'offre de mobilité. Afin de maintenir la qualité élevée reconnue des prestations, l'UPSA investit depuis toujours dans la formation professionnelle.
Environ 9000 des 39 000 collaborateurs des entreprises de l'UPSA suivent actuellement une formation initiale ou continue. Urs Wernli : "Nous veillons à ce que nos membres restent en forme pour les technologies existantes et nouvelles. Nous accordons également une attention particulière aux mesures qui contribuent à améliorer l'efficacité énergétique ou à réduire la consommation dans le parc de véhicules existant".

agvs-upsa.ch

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