Volvo : chaque modèle en hybride rechargeable

PROGRESSIONNELLE Volvo fait le prochain pas vers un avenir électrifié. Le constructeur suédois de voitures haut de gamme a présenté des moteurs électrifiés encore améliorés et nouvellement développés. À l'avenir, chaque modèle Volvo proposera au moins une propulsion hybride rechargeable, dont par exemple les moteurs T8 Twin Engine optimisés. En outre, les hybrides légers feront leur entrée dans la gamme Volvo dans les mois à venir. Le coup d'envoi [...]

En route vers un avenir électrifié : les nouvelles Mild Hybrides seront désormais identifiables sur le hayon arrière grâce à une nomenclature (B).

À l'avenir, chaque modèle Volvo proposera au moins une motorisation hybride rechargeable, dont par exemple les moteurs T8 Twin Engine optimisés. En outre, les hybrides légers feront leur entrée dans la gamme de modèles Volvo dans les mois à venir.

Le coup d'envoi sera donné par les grands SUV Volvo XC90 et XC60 à moteur diesel, suivis ultérieurement par la variante essence.

Nomenclature sur le hayon
Les modèles Mild Hybrid utilisent un système avancé de récupération de l'énergie de freinage qui ajoute aux moteurs à combustion de la famille Drive-E une option de propulsion électrifiée supplémentaire. Le système convertit l'énergie cinétique en énergie électrique lors du freinage et la libère lors de l'accélération.

Les nouveaux Mild Hybrides seront désormais identifiables sur le hayon arrière grâce à une nouvelle nomenclature (B). La nouvelle chaîne cinématique avec système brake-by-wire offre au conducteur des économies de carburant et une réduction des émissions de CO2 dans des conditions de conduite réelles.

Des capacités de production plus importantes
En accord avec sa stratégie d'électrification et sur la base de la forte demande, Volvo Car Group a en outre étendu ses capacités de production : 25% de la production totale pourra à l'avenir être consacrée aux véhicules hybrides plug-in à double moteur.

En outre, l'entreprise s'attend à ce que les nouvelles motorisations "B" deviennent progressivement la norme. Volvo se rapproche ainsi de son objectif d'électrifier tous ses véhicules d'ici le milieu de la prochaine décennie.

volvocars.com

 

(Visité 64 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet