Volkswagen : Polo au gaz naturel en service continu

TEST DE LONGUE TEMPS La sixième génération de la VW Polo est disponible pour la première fois avec une motorisation au gaz naturel. Au cours des prochains mois, AutoSprintCH testera le TGI au quotidien Plus de 14 millions de VW Polo sont sorties des chaînes de production depuis 1975, et la nouvelle génération, la sixième, a tout pour devenir un best-seller. Surtout en ce qui concerne les systèmes d'assistance et [...].

Gaz naturel
Le prix de la Volkswagen Polo au gaz naturel démarre à 24 350 francs. Notre Polo a des vitres teintées, des jantes alu 16 pouces et une caméra de recul.
Gaz naturel
Affichages circulaires classiques pour le TGI. La réserve de GNC est affichée dans le compteur de tours, le niveau d'essence dans l'indicateur de vitesse.

Plus de 14 millions de VW Polo sont sorties des chaînes de production depuis 1975, et la nouvelle génération, la sixième, a tout pour devenir un best-seller. C'est surtout au niveau des systèmes d'assistance et de la connectivité que la Polo joue dans la cour des grands. À propos de taille : elle a de nouveau un peu grandi et offre désormais autant de place à l'intérieur qu'une Golf III. Le volume du coffre commence à 251 litres et s'étend jusqu'à 1025 litres maximum. Le client au gaz naturel est toutefois limité dans le choix de l'équipement. Le TGI n'est disponible qu'en version Comfortline - et sans Active Info Display ni châssis sport.

Le moteur à gaz naturel est un nouveau développement
Le premier moteur à gaz naturel utilisé dans la VW Polo est un nouveau développement. Le trois cylindres développe 90 ch entre 4500 et 5800 tours à partir d'une cylindrée de 999 cm3. Dès 1900/min, l'efficace 1.0 TGI délivre son couple maximal de 160 Nm. Notre exemplaire est équipé d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Le TGI accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 183 km/h. Le TGI est équipé d'une boîte de vitesses automatique.

Les réservoirs de gaz naturel sont placés dans le coffre
Le système bivalent comprend deux réservoirs de gaz naturel en acier (11,6 kg ou 75 litres de gaz naturel), installés dans le plancher du coffre et peu encombrants. Lorsqu'ils sont vides, le moteur passe automatiquement à l'essence, qui est alimentée par un réservoir de 40 litres. Selon Volkswagen, l'autonomie totale est d'environ 1190 kilomètres, dont 365 pour le gaz naturel. La consommation de gaz naturel est de 3 à 3,2 kg aux 100 kilomètres.

Avec des émissions de CO2 de seulement 84 à 87 g/km, la Polo TGI s'est hissée à la première place du classement des petites voitures de l'ATE 2018. Vous découvrirez dans un prochain numéro si nous atteignons toutes ces valeurs.

Comment s'est déroulé notre test lire ici...

volkswagen.ch

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