Volkswagen : Voici ce qu'offre l'actuel Caddy 🎥

PRAKTIQUE Les combis à toit surélevé ne font pas forcément battre plus vite le cœur des automobilistes. Ils sont avant tout des solutions de transport pratiques. Le dernier né de la catégorie est désormais le nouveau Caddy de Volkswagen. La cinquième génération de modèles utilise désormais pour la première fois la plateforme Golf, ce qui est particulièrement avantageux pour les versions de voitures de tourisme. L'habitacle est plus spacieux grâce à un [...]

La cinquième génération de modèles utilise désormais pour la première fois la plateforme Golf, ce qui est particulièrement avantageux pour les versions de voitures de tourisme. L'habitacle s'est considérablement agrandi grâce à l'empattement qui est passé à 2,75 mètres, ce qui permet désormais d'accueillir jusqu'à sept personnes dans un habitacle aéré.

Caddy
Depuis sa première présentation en 1978 (à gauche), le Caddy a fortement augmenté en longueur, en largeur et en hauteur.

Pas moins de 19 assistants au choix
Un toit vitré de 1,4 mètres carrés en option illumine en outre l'atmosphère, et des éléments tels qu'un système de démarrage et de verrouillage sans clé diffusent un certain luxe qui n'était jusqu'à présent pas forcément courant dans cette catégorie.

En ce qui concerne les assistants proposés, Wolfsburg mise également sur la croissance et dote le Caddy de 19 systèmes, dont cinq fêtent leur première.

Assistant de manœuvre de la remorque en option
Il s'agit notamment du Travel Assist, qui permet une conduite assistée dans toutes les plages de vitesse. Un assistant de changement de direction protège contre les accidents en cas de croisement avec la voie opposée et, pour la première fois dans ce segment, un assistant de manœuvre de remorque est utilisé.

Le modèle California arrive l'année prochaine
Une version à traction intégrale est en cours de réalisation et l'année prochaine, Volkswagen Véhicules Utilitaires lancera une variante de camping-car, le Caddy California. Ce véhicule de loisirs peut être équipé d'une mini-cuisine, d'un toit vitré panoramique et d'une tente de conception nouvelle. La liste de prix devrait débuter à moins de 30 000 francs.

Variante plug-in, gaz naturel et twin-dosing
Dans ce segment, la part de diesel est particulièrement élevée, c'est pourquoi les développeurs ont doté le Caddy du procédé Twin Dosing. L'Adblue est injecté de manière ciblée avant deux catalyseurs SCR (signifie Selective Catalytic Reduction) placés l'un derrière l'autre, ce qui permet d'optimiser le bilan des gaz d'échappement.
Trois niveaux de puissance du moteur TDI deux litres sont disponibles : 75 ch, 102 ch ou 122 ch. Un moteur turbo essence de 114 ch est également disponible.

Le directeur du marketing Heinz Jürgen Löw : "Une variante plug-in sera lancée dans trois ans". Un moteur à gaz naturel suralimenté de 130 ch ainsi qu'une eHybrid complètent l'offre.

Le plastique dur donne une impression de qualité
Dans l'habitacle, le Caddy ne peut pas cacher complètement son origine dans le domaine des véhicules utilitaires. Le plastique dur facile à entretenir domine, mais il est travaillé de manière à donner une impression de qualité.

Les sièges pour le conducteur et les passagers offrent un bon maintien latéral et l'amortissement et la suspension ne donnent même pas l'impression que le Caddy a été conçu aussi comme véhicule utilitaire.

Boîte à double embrayage à 7 rapports en option
Pour la transmission de la force motrice, une boîte manuelle à six vitesses est utilisée de série pour les puissants moteurs TDI - une boîte à double embrayage à sept vitesses est disponible en option. Une fois en route, le Caddy se montre sans problème. Le nouvel essieu arrière améliore nettement le confort de conduite. Le compartiment à bagages permet de ranger sans problème les ustensiles nécessaires à un long voyage de vacances, et les sportifs amateurs y trouveront suffisamment de place pour leurs équipements de sport.

Les prix commencent à 22 262 francs pour le Cargo à empattement court, diesel 2.0 litres de 75 ch, boîte 6 vitesses et traction avant. Les variantes d'équipement Cargo, Combi, Caddy, Life et Style sont disponibles au choix.

Modèle spécial Entry à partir de 18 427 francs
Les premiers modèles spéciaux pour le lancement du nouveau Caddy sont déjà là. L'Entry 2,0 TDI avec boîte manuelle à six vitesses et 75 Ch, sur la base du Cargo ou du Combi, propose à partir de 18 427 francs, entre autres, des rétroviseurs extérieurs réglables et chauffants électriquement ainsi que la radio Composition Audio avec écran couleur tactile de 6,5 pouces.

volkswagen-voitures utilitaires.ch

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