Toyota : La Yaris GRMN sprinte avec 212 ch

EMOTION Tout d'abord, la nouvelle la plus importante : Toyota construit à nouveau des voitures pour le cœur. La Yaris GRMN en est le prélude. Ce concentré de puissance de 212 ch n'existe qu'en édition limitée, déjà épuisée. Ces dernières années, Toyota s'est fait un nom en tant que maître de l'hybride. Des modèles comme la Prius, l'Auris ou le SUV compact C-HR ont marqué [...].

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La Toyota Yaris GRMN se distingue par sa calandre noire en nid d'abeille, sa peinture originale et son spoiler de toit noir placé très haut.

Ces dernières années, Toyota s'est fait un nom en tant que maître de l'hybride. Des modèles comme la Prius, l'Auris ou le SUV compact C-HR ont marqué la marque de leur empreinte. Le coupé sport GT86, lancé en Europe en septembre 2012 et successeur de la Celica arrêtée en 2005, a été la seule exception louable dans un passé récent. Sous le label Gazoo Racing (GR), des  lance maintenant des modèles à l'accent sportif, comme le font depuis longtemps avec succès BMW (M), Mercedes (AMG), Audi (RS) ou Seat (Cupra).

Des mini-sportives pour les vrais fans de sport automobile

Les deux dernières lettres de la désignation du modèle Yaris GRMN signifient Master of Nürburgring. Le circuit le plus exigeant du monde pour de nombreux fans de sport automobile possède également un statut culte dans le lointain Japon. La mini-sportive à trois portes, construite à Valenciennes en France, est exclusivement disponible dans la couleur extérieure bi-ton blanc/noir, avec des éléments de design spéciaux en rouge/noir et des équipements exclusifs comme les sièges sport offrant un soutien latéral parfait.

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La Toyota Yaris GRMN marque des points avec des éléments de design rouge et noir et des équipements exclusifs, ainsi que des sièges sport qui offrent un soutien latéral parfait.

De 0 à 100 km/h en 6,4 secondes

Ce poids plume (1135 kg) fait également bonne figure sur le circuit... La boîte de vitesses précise à six rapports et aux débattements courts soutient de manière optimale le moteur à essence de 1,8 litre avec compresseur. La petite japonaise passe de l'arrêt à 100 km/h en seulement 6,4 secondes. Elle est parfaitement équilibrée et profite d'une excellente tenue de route grâce aux amortisseurs Sachs Performance. Dommage qu'il n'y aura probablement pas d'édition supplémentaire de ce nain de force, qui coûte 36 990 francs.

toyota.ch

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