Toyota : désormais aussi tout sous tension 🎥

BEYOND ZERO Le pionnier de l'hybride Toyota lance avec le SUV compact sportif bZ4X le premier modèle de série à propulsion purement électrique. Il est disponible avec une traction avant ou quatre roues motrices et présente des qualités tout-terrain étonnantes.

Le Toyota bZ4X est un véhicule pratique et confortable pour le quotidien, qui existe également en version 4x4.

 

Après de nombreux modèles hybrides et une voiture à hydrogène, Toyota élargit maintenant sa gamme de propulsion avec le SUV compact bZ4X en direction de la propulsion électrique à batterie. Le nom quelque peu énigmatique de la sous-marque bZ signifie beyond Zero - au-delà de zéro.

Avec des produits et des services, les Japonais veulent s'engager sous cette bannière pour une meilleure mobilité pour tous. Le premier modèle de la gamme est le bZ4X, un véhicule de tous les jours pratique et confortable.

Toyota bZ4X
La nouvelle Toyota bZ4X électrique ne craint pas la neige, la boue et les mauvaises routes.

Sur la nouvelle plate-forme du groupe
La Solterra, développée en collaboration avec Subaru, et la Lexus RZ 450e sont également basées sur la nouvelle plateforme e-TNGA (Toyota New Global Architecture) du Toyota bZ4X. En principe, la plateforme convient à la traction avant, à la traction arrière et à la traction intégrale.

La bZ4X commence avec une longueur de 4,69 mètres, un empattement de 2,85 mètres - et donc des porte-à-faux réduits - et des roues pouvant atteindre 20 pouces.

Il sera disponible à partir du milieu de l'année avec une traction avant ou quatre roues motrices et une capacité de batterie de 71 kWh. Cela permettra d'atteindre une autonomie de 410 kilomètres (AWD) et de 460 kilomètres (FWD).

Au choix, un ou deux entraînements
L'extérieur se distingue par les larges carénages noirs des passages de roue, qui font paraître la carrosserie plus basse et les roues encore plus grandes. Le spoiler de toit en deux parties, le spoiler à lèvres arrière et le diffuseur sont également typiques.

Les roues avant des variantes FWD sont entraînées par un moteur synchrone de 150 kW (204 ch), qui s'élance avec un couple maximal de 265 Nm. Les versions à transmission intégrale fournissent un maximum de 336 Nm et 160 kW (218 ch) avec deux moteurs, accélèrent jusqu'à 100 km/h en 7,7 secondes et permettent d'utiliser une seule pédale dans de nombreuses situations.

Volontiers aussi des excursions sur le terrain
La nouvelle Toyota électrique à traction intégrale est également remarquable par ses qualités lorsqu'il s'agit d'emprunter des chemins de terre et des passages escarpés. Pour cela, Toyota a développé un système 4×4 spécial en collaboration avec son partenaire Subaru.

Trois programmes de conduite X-Mode permettent d'optimiser la conduite dans des conditions particulièrement difficiles. Le bZ4X maîtrise même des profondeurs de gué allant jusqu'à 50 centimètres, et Toyota annonce un diamètre de braquage modeste de 11,4 mètres.

Le toit solaire prolonge l'autonomie
En une demi-heure, la batterie du bZ4X est rechargée à 80% à la station de recharge rapide publique de 150 kW. Un apport de courant supplémentaire est disponible si le toit en panneaux solaires est choisi en option. Selon les indications du fabricant, le toit permet de parcourir jusqu'à 1800 kilomètres supplémentaires par an.

toyota.ch

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