Toyota : La Mondmobile effectue déjà ses premiers tests

EAU Si vous cherchez en ce moment une voiture neuve sur le site Internet de Toyota, vous trouverez dès maintenant, sous la rubrique "Pile à combustible", la Mondmobil de Jaxa pour plusieurs passagers. Le prix est disponible sur demande. Le véhicule lunaire, sur lequel Toyota travaille actuellement en collaboration avec l'agence spatiale japonaise Jaxa, utilise la même technologie de pile à combustible que [...].

Mondmobil
Le Rover de Toyota devrait permettre une autonomie totale de plus de 10 000 kilomètres.

Le véhicule lunaire, sur lequel Toyota travaille actuellement en collaboration avec l'agence spatiale japonaise Jaxa, utilise la même technologie de pile à combustible que la berline Toyota Mirai.

Surface habitable de 13 mètres carrés
Depuis mai 2018, Toyota travaille déjà avec la Jaxa sur une étude de rover correspondante avec cabine pressurisée. Sur une surface habitable de 13 mètres carrés, deux astronautes, voire quatre si nécessaire, peuvent travailler et vivre temporairement sans devoir porter de combinaison spatiale.
Mais cette étude de six mètres de long est également mobile grâce à son système de piles à combustible. Elle peut être pilotée par les occupants ou à distance, voire rouler de manière autonome.

Mondmobil
La technologie utilisée dans le véhicule lunaire est la même que celle qui équipe la berline Mirai.

Véhicule pour la base lunaire ou les tournées
Le rover lunaire du programme Apollo roulait à l'électricité et était utilisé comme un cabriolet par les astronautes en combinaison spatiale. La voiture à pile à combustible est manifestement destinée à des voyages plus longs, peut-être aussi comme véhicule pour une base lunaire ou pour les premiers astronautes sur Mars.

global.jaxa.jp
toyota.ch

(Visité 215 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet