Toyota : le C-HR ronronne désormais avec plus de puissance 🎥

SOINS DETAILLÉS Lorsque le Toyota C-HR a été lancé sur le marché il y a environ trois ans, le "Coupé High Rider", selon la résolution de la combinaison de lettres, a surtout surpris par son design polarisant. Le nouveau moteur hybride 2,0 litres confère au crossover Toyota C-HR une dynamique de conduite sensiblement plus élevée. Manifestement, le département créatif européen avait toutefois réussi à capter le goût de la clientèle. Car déjà [...]

Le nouveau moteur hybride 2,0 litres confère au crossover Toyota C-HR un dynamisme de conduite sensiblement accru.

Mais visiblement, le département créatif européen a su répondre aux attentes de la clientèle. En effet, dès sa première année de production, 120 000 unités ont sillonné les routes européennes, conquérant ainsi une part de marché de dix pour cent dans le segment.

Des changements sous le capot
Aujourd'hui, Toyota a décidé d'apporter un soin discret au modèle C-HR, en retravaillant l'avant et l'arrière, sans que le crossover compact ne perde son caractère.

La mise à niveau technique du modèle est plus nette que les retouches cosmétiques apportées à l'extérieur (entre autres la technique LED de dernière génération).

C-HR
Derrière l'arrière extraverti du Toyota C-HR se cache un grand coffre.

Moteur à combustion et moteur électrique
En plus du 1,2 litre turbo et du 1,8 litre hybride, un moteur hybride de 2,0 litres apporte désormais un dynamisme supplémentaire au C-HR. La combinaison d'un moteur à combustion et d'un moteur électrique atteint une puissance système de 184 ch (135 kW) et, en même temps, une valeur record en termes de rapport puissance/efficacité.

C-HR
L'avant et l'arrière du C-HR ont été optimisés de manière à ce que le Japonais conserve son caractère.

La technologie hybride permet d'économiser du carburant
Le nouveau moteur ne transforme pas le crossover en voiture de sport, mais il montre qu'une motorisation durable n'est pas forcément synonyme de renoncement. En termes de consommation, la technique hybride renonce au carburant et se contente d'environ cinq litres d'essence aux 100 kilomètres.

Toyota annonce une consommation de 5,3 litres, ce qui est effectivement atteint au quotidien. Par rapport à la version hybride 1,8 litre (90 kW / 122 ch de puissance système), le deux litres ne consomme que dix pour cent de carburant en plus, malgré 50 pour cent de puissance supplémentaire.

Dynamique de conduite avec plus de poussée
Sur la route, le moteur électrique apporte une portion supplémentaire de poussée, de sorte que le C-HR permet, si nécessaire, une conduite tout à fait dynamique et demande spontanément de la puissance. L'époque où l'accélération des modèles hybrides se faisait surtout sentir de manière acoustique est révolue. Le Powerpack fonctionne de manière discrète et appelle la puissance sans interruption.

La moitié de la propulsion électrique est utilisée
Comme sur tous les modèles hybrides de Toyota, le moteur électrique joue le rôle principal dans la plupart des situations de conduite. En ville et sur les routes de campagne, la part de la propulsion électrique se situe entre 50 et 60%, et même sur l'autoroute, le moteur électrique prend en charge environ 40% de la puissance motrice, comme l'indique l'affichage dans le cockpit.

C-HR
L'intérieur du C-HR semble désormais beaucoup plus sophistiqué que celui de son prédécesseur.

L'intérieur est désormais plus confortable
L'habitacle a été retravaillé et semble beaucoup plus confortable qu'auparavant. Ce sont surtout les matériaux plus valorisants qui y contribuent et qui donnent au C-HR une impression de premium. Ce sont surtout les nouveaux sièges, avec leur très bon maintien latéral, qui contribuent au caractère confortable.

Malgré son design extraverti, toutes les unités de commande sont disposées de manière claire et peuvent être utilisées confortablement. La vue vers l'arrière est moins claire - la caméra de recul devient alors un guide visuel indispensable.

Connectivité et infodivertissement
Dans le cadre de la mise à jour du modèle, les spécialistes numériques de Toyota ont également offert au C-HR un rafraîchissement dans les départements de la connectivité et de l'infodivertissement. Entre autres, Apple Carplay et Android Auto sont à bord, et la connexion embarquée DCM active l'appel d'urgence automatique E-Call ainsi que la mise à jour régulière des cartes.

Le modèle essence est disponible avec une transmission intégrale
Les prix commencent à 27 900 francs (1.2 Comfort), le 1,8 Comfort est disponible à partir de 33 000 francs et le 2.0 Trend démarre à 36 500 francs. Le seul modèle de la gamme à être équipé d'une transmission intégrale est le 1.2 Trend essence, qui est proposé à partir de 34 200 francs.

toyota.ch

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