Suzuki : le retour en force du Jimny

Deux décennies après les débuts de la première génération, le nouveau Suzuki Jimny de 102 ch sera lancé cet automne. Les prix pour la Suisse ne sont pas encore fixés. Le cadre en échelle a été renforcé, le design anguleux a été conservé et le châssis se définit par des essieux rigides à l'avant et à l'arrière avec des bras longitudinaux et une barre Panhard. Le [...]

Jimny
La gamme de couleurs du Jimny comprend sept peintures extérieures, dont trois bicolores avec un toit noir à chaque fois. La voiture fait une impression marquante.
Jimny
Les instruments et les pièces disposées à côté doivent pouvoir être utilisés facilement et en toute sécurité avec des gants lors de la conduite sur le terrain ainsi que lors du travail.

Le cadre en échelle a été renforcé, le design anguleux a été conservé et le châssis se définit par des essieux rigides à l'avant et à l'arrière avec des bras longitudinaux et une barre Panhard. La transmission intégrale Allgrip Pro avec réduction tout-terrain peut être enclenchée. Le moteur utilisé est un moteur à essence de 1,5 litre qui développe 102 ch. La consommation devrait se situer entre 6,2 et 6,9 litres, selon la boîte de vitesses. Pour la première fois chez Suzuki, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation fait partie de la gamme.

Souvenir du classique tout-terrain de la marque
Les montants A sont plus raides, le capot moteur plus plat et la calandre noire avec des barres verticales, les phares ronds et les clignotants séparés rappellent les classiques tout-terrain passés de Suzuki. Les gouttières situées au-dessus des vitres latérales n'ont rien à envier aux modèles précédents en termes de fonctionnalité.

Un coffre flexible et beaucoup de place pour les bagages
Le compartiment à bagages peut être agrandi à 377 litres en rabattant les sièges arrière divisés 50/50. C'est 53 litres de plus que sur le modèle précédent. L'arrière des sièges arrière et le plancher de l'espace de chargement sont recouverts de plastique afin de faciliter l'élimination des saletés et des taches. Des dispositifs pour les crochets à bagages et d'autres fixations sur les côtés et dans le plancher devraient permettre une utilisation flexible du coffre.

La boîte automatique à quatre rapports est disponible en option
La puissance est transmise de série par une boîte manuelle à cinq vitesses. Le levier de vitesses a été redessiné afin de réduire les vibrations. Une boîte automatique à quatre rapports, également modifiée, est disponible en option.

www.suzukiautomobile.ch

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