Subaru : le Forester offre encore plus de sécurité

AMÉLIORATIONS DÉTAILLÉES Avec le système d'assistance à la conduite Eyesight étendu, des fonctions supplémentaires ainsi qu'un design affûté et un équipement amélioré, le Subaru Forester est devenu encore plus attrayant dans le nouveau millésime.

Subaru Forester
Le nouveau Forester se présente avec une partie avant modifiée et un équipement de sécurité étendu.

Dans le système d'assistance Eyesight remanié, la caméra stéréo a été placée directement sur le pare-brise, sans laisser de fente. Elle est ainsi mieux protégée et présente une zone de détection plus large.

L'assistant au freinage d'urgence détecte ainsi plus tôt les dangers potentiels et peut avertir en conséquence. Le nouvel assistant d'évitement offre une assistance à la direction afin de contourner les obstacles et d'éviter ainsi les accidents ou d'en minimiser les conséquences.

Gestion avancée des quatre roues motrices X-Mode
La nouvelle détection des bords de route détecte également les plaques d'herbe et les limites d'ornières, et l'assistance à la direction intervient de manière corrective.

Le système Eyesight de série est complété par un régulateur de vitesse et de distance adaptatif. La sécurité supplémentaire est assurée par la gestion avancée de la transmission intégrale X-Mode : dès que cette aide à la conduite tout-terrain est activée par le conducteur, elle règle automatiquement l'activation et la désactivation.

Grille de calandre, pare-chocs et clignotants LED
Outre les améliorations en matière de sécurité, le Forester, équipé de l'hybride e-Boxer (150 ch plus 12 kW du moteur électrique), profite surtout d'un peaufinage esthétique.

Une partie avant avec une grille de calandre redessinée, des pare-chocs et des clignotants LED caractérise la proue. Les poignées de porte sont peintes dans la couleur de la carrosserie, tandis que les rails de toit sont contrastés en argent.

De nouvelles jantes et trois couleurs extérieures supplémentaires complètent le facelift. L'intérieur est mis en scène par un éclairage LED plus clair.

La commande gestuelle régule la climatisation
Le Forester est la première Subaru à disposer d'une commande gestuelle pour la climatisation dans les niveaux d'équipement Swiss Plus, Sport et Luxury.

Si l'on place la main ouverte devant le capteur infrarouge de l'avertisseur de fatigue pendant environ une seconde, la température augmente de deux degrés Celsius. Un poing fait baisser la température.

Des crochets de coffre supplémentaires, un rétroviseur intérieur à atténuation automatique de la luminosité ainsi que des sièges en cuir brun ou noir pour le modèle haut de gamme complètent les nouveautés 2022. La liste des prix débute à 38 950 francs.

subaru.ch

(Visité 525 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet