Subaru : la Solterra arrive en version purement électrique 🎥

FUTUR Le pionnier des 4x4 Subaru vient lui aussi de présenter sa première voiture électrique à batterie. Le Solterra est un E-SUV de 4,69 mètres de long et 1,86 mètre de large, équipé d'une machine électrique de 150 kW.

La vidéo teaser montre les détails de la Subaru Solterra, le premier véhicule électrique de la marque.

 

En tant que partenaires de coopération, Toyota et Subaru travaillent notamment sur l'avenir des modèles électriques. Toyota a présenté le premier modèle de ce projet commun, la bZ4X, fin octobre (AutoSprintCH en a parlé). C'est maintenant au tour de son équivalent chez Subaru.

Le Solterra est la version Subaru du crossover électrique de Toyota. Les deux modèles ont un design très similaire, à l'exception de petites modifications à l'avant et à l'arrière.

Subaru Solterra
Sur le Solterra Allrad, les essieux sont entraînés par deux moteurs distincts de 80 kW chacun.

Autonomie avec traction intégrale jusqu'à 460 kilomètres
Sur le modèle à quatre roues motrices, les essieux sont entraînés par deux moteurs distincts de 80 kW chacun, ce qui porte leur puissance totale à 160 kW. Une batterie de traction d'une capacité de 71,4 kWh est installée dans le soubassement du Solterra.

Charge à 80 pour cent en une demi-heure
Selon les mesures internes de Subaru, l'autonomie selon le cycle japonais WLTC devrait être de 530 kilomètres pour la version à traction avant et de 460 kilomètres pour la variante à transmission intégrale. En outre, la même technique de recharge que celle de l'homologue de Toyota sera utilisée, permettant la recharge à la Wallbox de 11 kW ou, en alternative, au chargeur rapide à courant continu de 150 kW. Ce dernier permet de remplir la batterie à 80% en 30 minutes.

Subaru prévoit de lancer la Solterra en Europe à l'été 2022. Les Japonais ne communiquent pas encore de dates d'homologation ni de prix.

subaru.ch

(Visité 1 108 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet