Škoda : mises à jour pour Scala et Kamiq 🎥

SERVICE EN DÉTAIL Škoda a apporté de nombreuses améliorations aux modèles d'entrée de gamme Scala et Kamiq. Elles comprennent une offre élargie de systèmes d'assistance, des moteurs TSI et des retouches de carrosserie.

 

Škoda lance la Scala compacte (galerie du haut) et le modèle crossover Kamiq (galerie du bas) avec une actualisation complète. Les deux séries sont basées sur la plate-forme MQB-A0 et sont équipées de moteurs essence TSI de la génération Evo2, développant entre 95 et 150 Ch. La Scala est encore plus dynamique grâce à ses lignes affinées et le design revalorisé du Kamiq souligne son allure robuste dans le style SUV.

Škoda Scala Kamiq
La Scala (photo) et la Kamiq sont équipées de moteurs à essence TSI de la génération Evo2

Encore plus de sécurité

Les deux modèles sont livrés en option avec des phares à matrice LED. L'utilisation accrue de matériaux recyclés et naturels permet d'accroître encore la durabilité de l'intérieur. La nouvelle gamme comprend trois niveaux d'équipement et six variantes d'intérieur, plus des packs en option. Un écran numérique de 8 pouces et un système d'infodivertissement de 8,25 pouces font partie de l'équipement de série. De plus, de nouveaux détails Simply Clever complètent les nouvelles versions.

Johannes Neft, directeur du développement technique chez Škoda Auto : "Lors de la mise à jour de la Scala et du Kamiq, nous avons accordé une grande importance à la sécurité. Les séries offrent désormais une multitude de systèmes d'assistance que l'on trouve normalement dans les segments de véhicules supérieurs".

Deux modèles de réussite

Modèle pratique à hayon, doté d'un vaste équipement de série, la Scala a posé des jalons grâce à son grand espace intérieur et son coffre à bagages. Depuis son lancement, Škoda a livré près de 230 000 unités à ses clients sur 57 marchés. Avec le Kamiq, Škoda a fait son entrée dans le segment des modèles crossover. Troisième série de l'offensive SUV, elle est rapidement devenue un best-seller. Jusqu'à présent, environ 351 000 véhicules sont sortis des chaînes de production.

Durable et efficace

La motorisation d'entrée de gamme est le trois cylindres 1 litre de 95 Ch avec boîte manuelle à 5 vitesses. Škoda propose le 1.0 TSI de 115 Ch avec une boîte manuelle à 6 vitesses ou une boîte automatique directe à 7 rapports. Le quatre cylindres 1.5 TSI de 150 Ch dispose d'une désactivation des cylindres.

Un détail typiquement Simply Clever est désormais une ouverture confortable pour le hayon à commande électrique en option, disponible pour la première fois sur ces modèles. Prix sur demande.

skoda.ch

(Visité 300 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet