Skoda : Superb avec technologie hybride plug-in

FUTUR La nouvelle Superb, le premier modèle de Škoda à propulsion hybride plug-in, combine un moteur à essence et un moteur électrique. Ensemble, ils développent 218 ch. L'autonomie peut atteindre 850 kilomètres. Selon l'état de charge de la batterie, le conducteur peut choisir entre le mode E purement électrique, le mode sport pour une puissance maximale et le mode hybride. Ce dernier régule l'interaction [...].

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La Škoda Superb remaniée sera proposée en Suisse exclusivement en version Combi.

En fonction de l'état de charge de la batterie, le conducteur peut choisir entre le mode E purement électrique, le mode Sport pour une puissance maximale et le mode hybride. Ce dernier régule l'interaction entre le moteur à essence et le moteur électrique.

Le moteur électrique puise son énergie dans une batterie lithium-ion haute tension installée dans le plancher du véhicule. La Škoda Superb iV, comme tous les modèles de cette série, est fabriquée dans l'usine de Kvasiny. Les composants des modèles hybrides plug-in du groupe Volkswagen y seront également fabriqués à l'avenir.

Premier modèle à propulsion durable
La Superb iV est le premier modèle de Škoda à disposer d'une propulsion hybride plug-in. La Superb iV est propulsée par un moteur essence 1,4 TSI de 156 Ch et un moteur électrique, ce dernier développant 85 kW. La puissance maximale du système est donc de 218 Ch.

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La Škoda Superb iV peut être rechargée sur une Wallbox ou pendant le trajet par récupération d'énergie

Recharge confortable pendant le trajet
La Škoda Superb iV répond à la norme antipollution Euro 6d-TEMP, les émissions de CO2 sont inférieures à 40 g/km. La batterie de 13 kWh permet de parcourir jusqu'à 56 kilomètres en mode purement électrique et sans émissions locales. Elle peut être rechargée sur une Wallbox ou pendant le trajet grâce au moteur à essence et à la récupération de l'énergie de freinage.

Systèmes d'assistance selon les besoins
Škoda a revalorisé la Superb avec le soin apporté au modèle. Pour la première fois, des phares à matrice entièrement LED Škoda sont disponibles sur un modèle de série. De plus, quelques nouveaux systèmes d'assistance font leurs débuts, comme par exemple l'assistant de distance adaptatif.

Le Side Assist fait également son entrée sur le modèle haut de gamme, il fonctionne jusqu'à une distance de 70 mètres. En ce qui concerne les moteurs, outre l'hybride rechargeable, deux diesel et trois essence sont disponibles, couvrant une gamme de puissance allant de 150 ch à 270 ch.

Un équipement affiné et beaucoup d'espace
Grâce à une nouvelle jupe avant, la longueur de la Superb Combi augmente de six millimètres pour atteindre 4862 millimètres. L'empattement, la largeur et la hauteur restent inchangés.

Dans l'habitacle, les applications chromées, les nouveaux revêtements de sièges et les coutures contrastées de couleur apportent une touche de fraîcheur. Avec un espace intérieur généreux et un volume de coffre de 660 litres dans le Combi, ce modèle continue de poser des jalons dans sa catégorie de véhicules.

Les prix et les équipements pour la Suisse de la Škoda Superb Combi n'ont pas encore été fixés.

skoda.ch

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