Salon de Paris : Toyota présente la Yaris GR SPORT

PREMIERE MONDIALE Inspirée par la Yaris GRMN exclusive, la nouvelle Yaris GR SPORT apporte plus d'émotions au segment B. Elle fait sa première apparition au Salon de l'automobile de Paris. Le lancement de la GR SPORT est un exemple de la manière dont les succès de Toyota Gazoo Racing se retrouvent dans les véhicules de série. Le retour réussi de Toyota au championnat du monde des rallyes en 2017 a déjà [...].

Le design extérieur suit l'apparence de la Yaris GRMN, y compris le toit de couleur noire. Les jantes en alliage léger moulées noires de 17 pouces sont disponibles exclusivement pour la version GR SPORT.

Le lancement de la GR SPORT est un exemple de la manière dont les succès de Toyota Gazoo Racing se répercutent sur les véhicules de série. Le retour réussi de Toyota au championnat du monde des rallyes en 2017 avait déjà conduit au développement de la Yaris GRMN. Cette variante taillée pour la performance a été limitée à 400 exemplaires et a été vendue en très peu de temps.

Présenté en première mondiale à Paris, le GR SPORT apporte l'influence de Gazoo Racing (GR) au cœur des équipements de la Yaris. Elle convainc par un style sportif et un grand plaisir de conduite.

Look sportif et plaisir de conduire
Les modifications apportées au châssis ont été inspirées par le GRMN. Elles visent à optimiser la maniabilité et les sensations de conduite. Comme sur le GRMN, des amortisseurs Sachs ont été utilisés et la résistance du châssis a été augmentée.

Les sièges avant de marque GR ont une conception sportive et combinent la finition noire avec des coutures apparentes et des éléments argentés.

La nouvelle voiture de sport est 11 mm plus basse que le modèle standard, ce qui lui donne un aspect plus attrayant et un comportement encore plus sportif. La distance entre la roue et l'aile n'est que de 18 mm.

La Yaris GR SPORT sera disponible au premier semestre 2019 en version 5 portes et avec un système hybride intégral de 1,5 litre.

toyota.ch

(Visité 147 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet