Rolls-Royce : maintenant, la Spectre ronronne des tours finaux 🎥

DEUX MILLIONS DE KILOMÈTRES D'ESSAIS Dans le cadre d'un programme d'essais extrêmement exigeant, le modèle Spectre de Rolls-Royce, qui sera bientôt mis en circulation, doit prouver que la maison de tradition de Goodwood peut également poser des jalons avec la propulsion électrique.

 

Le super coupé Rolls-Royce Spectre entièrement électrique a déjà parcouru près de deux millions de kilomètres. Il s'agit du programme d'essai le plus complexe des 118 ans d'histoire de la marque. Actuellement, la Spectre est soumise à des tests de chaleur extrême dans deux endroits d'Afrique du Sud. Les températures y dépassent les 50 degrés Celsius au nord, tandis que le sud abrite une grande variété de terrains, y compris des routes de campagne sinueuses pleines de gravier et de poussière. Durant cette phase, les ingénieurs affinent chaque système, chaque élément matériel et chaque protocole logiciel.

Rolls-Royce Spectre
La propulsion électrique de la Spectre confronte les ingénieurs de développement à des défis inédits.

La récupération est optimisée

Les raffinements qui viennent d'être apportés suivent les principes des gains marginaux, dans lesquels des ajustements individuels très mineurs produisent de manière cumulative une amélioration globale significative. Bien que cette théorie soit largement utilisée dans le sport de haut niveau et dans l'économie de haut niveau, les tests Spectre l'utilisent à une échelle sans précédent dans le cadre du long processus de validation.

Plus de 1500 heures ont déjà été consacrées à affiner la récupération d'énergie du véhicule afin de rendre le processus plus facile. Des dispositifs de détection spéciaux traitent les données des capteurs de la force de freinage pour s'assurer que les ajustements n'affectent en aucun cas la sérénité du Spectre. Cependant, seule l'expérience des ingénieurs Rolls-Royce de longue date peut réellement garantir qu'une fois les tests terminés, la voiture répondra à toutes les normes de la marque.

Le calme comme dans une salle de concert

Alors que le véhicule approche des dernières phases du programme d'essai, de nouveaux ajustements sont apportés aux matériaux d'étanchéité afin de fournir les performances aéroacoustiques de Rolls-Royce. Ce processus est important, car ces matériaux se comportent très différemment sur le spectre de température. Parallèlement, le système audio est également affiné afin d'obtenir une nouvelle amélioration de la qualité sonore offerte par les 17 haut-parleurs.

rolls-roycemotorcars.com

(Visité 851 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet