Renault : la Zoe atteint désormais 395 kilomètres 🎥

PLUS DE POWER Avec la nouvelle batterie de 50 kWh, la Renault Zoe peut atteindre une autonomie de 395 kilomètres selon le cycle de test WLTP. La puissance du moteur passe à 100 kW (135 ch) et la vitesse maximale à 140 km/h. Bruno Delobel, Battery Development Manager, explique ce que la Renault Zoe peut faire au quotidien. Autre nouveauté, la Zoe pourra à l'avenir également [...].

Bruno Delobel, Battery Development Manager, explique ce que la Renault Zoe peut faire au quotidien.

Autre nouveauté, la Zoe pourra à l'avenir faire le plein d'énergie par une recharge rapide en courant continu. Pour cela, la Zoe est équipée d'un système de charge combiné (CCS) qui, en plus de la prise de charge de type 2 pour le courant alternatif, dispose de deux broches pour le courant continu jusqu'à 50 kW. De cette manière, la batterie peut être alimentée en 30 minutes avec l'énergie nécessaire pour parcourir 150 kilomètres.

Le mode B permet de conduire avec une seule pédale
Dans le cadre de cette mise à jour, Renault introduit également un nouveau programme de conduite pour la Zoe. Le mode B permet de conduire avec une seule pédale. Au lieu d'actionner les freins, la décélération par récupération suffit dans la plupart des cas. Des freins à disque ont également été installés sur l'essieu arrière, à la place des freins à tambour utilisés jusqu'à présent.

Le nouveau "E-Shifter" permet de passer du mode B au mode D conventionnel pendant la conduite.

La Renault Zoe est une voiture électrique pour la ville. Elle peut accueillir quatre personnes et quelques bagages.

Systèmes d'assistance à la demande
À cela s'ajoute un cockpit redessiné avec un grand écran tactile de 9,3 pouces basé sur le nouveau système multimédia en réseau Easy Link. Le combiné d'instruments avec écran TFT de 10 pouces est également nouveau. Selon l'équipement, une carte de navigation est ici aussi projetée directement dans le champ de vision du conducteur.

Parmi les systèmes d'assistance, on compte désormais la reconnaissance des panneaux de signalisation avec l'avertisseur de vitesse, en passant par l'assistant de maintien de voie et l'assistant de feux de route, jusqu'à l'avertisseur d'angle mort. Une autre nouveauté est la fonction Auto-Hold.

Zoé
La Renault Zoe se distingue par son capot redessiné et profilé.

Légères modifications du design
Les caractéristiques de ce lifting sont le capot redessiné et profilé ainsi que les phares entièrement à LED avec inserts chromés et les feux de jour en forme de C typiques de la marque. La jupe avant est également redessinée avec des phares antibrouillard à LED encadrés de chrome.

Le losange Renault, derrière lequel se trouvent les prises électriques pour le processus de recharge, est encadré de bleu et reçoit un nouveau look dans le style hologramme. La vue arrière est marquée par des feux arrière à LED placés loin vers l'extérieur et des clignotants dynamiques. Des clignotants ont également été intégrés dans les boîtiers des rétroviseurs extérieurs.

On sent l'amélioration des performances
La puissance accrue du moteur de 100 kilowatts est nettement perceptible lors du premier essai de la nouvelle Renault Zoe Facelift. L'usine promet 9,5 secondes pour le sprint de zéro à 100 km/h, et deux secondes de plus pour l'élasticité entre 80 et 120 km/h.

Dans les virages en mode sportif
Sur les routes de campagne désertes, la nouvelle Renault Zoe se laisse conduire de manière sportive dans les virages, même si la direction pourrait être un peu plus directe. En revanche, la citadine propre prend les bosses avec une grande souplesse.

Zoé
Le mode B de la nouvelle Zoe permet une conduite très agréable avec une seule pédale.

Un calme agréable à l'intérieur
Les ingénieurs ont mis une dose supplémentaire de matériau isolant dans les portes et derrière le pare-brise. En termes de confort, la Zoe donne l'impression d'être presque une classe au-dessus. Cela peut être subjectivement dû aux matériaux de qualité supérieure.

Le tableau de bord est partiellement recouvert de textile, tout semble bien fini, chaque baguette décorative est bien placée. Le cockpit a été réaménagé par rapport au modèle précédent. L'écran tactile central y joue un rôle dominant.

Les affichages derrière le volant sont également entrés dans le monde numérique. Seules les molettes de climatisation et de ventilation peuvent encore être commandées de manière classique.

... et voilà comment la Zoe se calcule
Les prix commencent à 25 900 francs (équipement Life), y compris le Wallbopx. Moins la prime Swiss (1000 francs) et l'Eco-Bonus 3000 francs), plus la location de la batterie de 104 francs par mois. Le contrat s'étend sur 36 mois ou 10 000 kilomètres.

La plus petite batterie de 40 et la version de 108 ch restent au programme en tant qu'alternatives.

renault.ch

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