Renault : Capture Plug-in Hybrid en marche 🎥

PREMIÈRE IMPRESSION La génération actuelle du Renault Captur est devenue adulte. Pour la première fois, le SUV existe en version hybride rechargeable E-Tech. Il a l'air chic, clairement dessiné, bien proportionné, en quelque sorte totalement sympathique. Les prix du nouveau Captur E-Tech Plug-in-Hybrid commencent à 38 100 francs dans la version Intense. Le Français a gagné onze centimètres sur [...].

Les prix du nouveau Captur E-Tech Plug-in-Hybrid commencent à 38 100 francs dans la finition Intense.

La française a gagné onze centimètres et mesure désormais 4,23 mètres de long. Visuellement, la génération 2 se reconnaît à sa face avant retravaillée, à sa ligne de toit plus plongeante et à sa ceinture de caisse plus haute.

L'augmentation de l'empattement est moins importante que celle de la longueur, puisqu'il n'a gagné que deux centimètres. Les dimensions de l'habitacle restent en grande partie inchangées.

Impression de qualité et de modernité agréable
Le coffre du Captur peut désormais contenir de 422 à 1275 litres, contre 377 à 1235 litres pour l'ancien modèle. La banquette arrière coulissante de 16 centimètres permet de faire varier le volume de rangement. Le plancher de chargement réglable en hauteur est également très pratique.

La console centrale flottante, qui offre un espace de rangement supplémentaire, attire l'attention. Le coffre du Captur peut désormais contenir de 422 à 1275 litres.

L'intérieur donne une impression de qualité et d'agréable modernité.

Captur E-Tech
Selon vos souhaits, le nouveau Captur est disponible en 90 versions au total avec un toit de couleur différente.

Couple maximal de 205 newton-mètres
Pour rentabiliser la coûteuse électromobilité, les Français ont mis les bouchées doubles en matière de synergie. Le moteur essence quatre cylindres de 1,6 litre développe 92 ch, auxquels s'ajoutent un moteur électrique de 49 kW (67 ch) et un alterno-démarreur haute tension de 25 kW (34 ch). Au total, le Renault Captur ETech PluginHybrid développe 160 ch et un couple maximal de 205 Newton-mètres.

Voyage relaxant et position haute des sièges
Les sièges doux et confortables favorisent un voyage détendu, tout comme l'habitacle baigné de lumière, la position d'assise élevée et les nombreux compartiments de rangement.

L'infodivertissement du Captur E-Tech nous plaît. L'utilisation de la tablette de 9,3 pouces est facile, car les menus mènent toujours aux réglages que l'on souhaite effectuer. Les indications de conduite s'affichent sur un écran de 10,2 pouces et transmettent les informations essentielles.

Autonomie purement électrique d'un peu plus de 50 kilomètres
Voilà pour les premières impressions. Lors du premier essai, qui comprenait tous les types de routes, mais qui se déroulait principalement dans des zones urbaines, le Captur s'en est bien sorti : la consommation d'essence s'est stabilisée à 2,7 litres aux 100 kilomètres et la soif d'électricité à 14,1 kWh aux 100 kilomètres.

Renault indique une consommation moyenne de 1,5 litre aux 100 kilomètres et 18,3 kWh aux 100 kilomètres. Nous avons manqué de peu l'autonomie purement électrique indiquée de 54 kilomètres.

Pour atteindre ces niveaux de consommation, il faut charger le plus souvent possible : Sur une prise de courant domestique
(2,4 kW), il faut cinq heures et trois heures pour une Wallbox triphasée d'une puissance de 3,7 kW.

Vu sous cet angle, le Captur E-Tech est une affaire rondement menée, surtout si l'on se déplace principalement en ville.

renault.ch

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