Porsche : voici le prochain Macan 🎥

POWER Dans deux ans sortira le premier Macan entièrement électrique - et la première épreuve de vérité pour l'entrée de Porsche dans l'e-mobilité. La firme de Stuttgart mène une stratégie à deux vitesses pour ne pas faire fuir sa clientèle. Le nouveau Macan GTS prend la place du Macan Turbo avec un bond de puissance de 60 à 440 ch. Ainsi, le 2014 [...]

Le nouveau Macan GTS prend la place du Macan Turbo avec un bond de puissance de 60 à 440 chevaux.

Ainsi, le SUV best-seller lancé en 2014 a été remanié une nouvelle fois après 2017. Résultat : à l'avenir, le Macan ne sera plus disponible qu'avec trois moteurs, même si ceux-ci sont nettement plus puissants.

Porsche Macan GTS
Le dernier Macan en version thermique doit effectuer sa sortie de modèle avec trois moteurs - qui ont tout pour plaire.

L'aspect de la surface souligne les flancs
De l'extérieur, on ne voit pas grand-chose de ce deuxième lifting. Une nouvelle proue lui confère une plus grande largeur et la partie arrière, également modifiée avec un diffuseur noir, la distingue de son prédécesseur. Des sideblades à l'aspect de surface 3D soulignent les flancs aux formes sportives.

Moins d'éléments de commande haptiques
L'intérieur a également été revu. Le cockpit est désormais doté d'une nouvelle console centrale avec une optique en verre propre et une surface sensible au toucher, qui ne comporte plus que quelques éléments de commande haptiques. En revanche, le système d'infodivertissement de Porsche est toujours commandé par un écran tactile de 10,9 pouces.

À cela s'ajoutent de nouveaux matériaux, un levier de vitesses raccourci, une montre analogique de série, des volants multifonctions et sport GT issus de la Série 11 ainsi que de nouveaux packs d'intérieur et d'équipement avec du cuir et des coutures contrastées dans les couleurs de la peinture extérieure.

Plus de chevaux et de couple pour les débutants
Le modèle d'entrée de gamme est équipé d'un nouveau moteur quatre cylindres turbo essence de 2 litres qui, avec 265 ch, développe 20 ch de plus que son prédécesseur et qui, avec un couple également augmenté de 30 à 400 Nm, offre une agilité impressionnante sur la route.

Les deux variantes du modèle V6 2,9 litres à traction intégrale ont également bénéficié d'une cure d'amaigrissement. Dans le Macan S, la puissance a grimpé de 26 à 380 ch et le couple de 40 à 520 newtons-mètres, ce qui lui permet de prendre la place de l'actuelle GTS.

Avec un bond de puissance de 60 à 440 ch, le nouveau Macan GTS prend la place du Macan Turbo, qui est supprimé sans être remplacé. Le rôle de GTS est donc celui de la figure de proue sportive de la série de modèles, avec des accents noirs typiques de GTS et des jantes de 21 pouces au design RS, également peintes.

Extension de garantie et Swiss Package
Les nouveaux modèles peuvent être commandés dès maintenant et seront livrés en Suisse à partir de début octobre 2021. Les prix en Suisse commencent à 77 000 francs pour le Macan, à 87 800 francs pour le Macan S et à 108 600 francs pour le Macan GTS, toujours avec l'équipement spécifique au pays. Les clients bénéficient d'une prolongation de garantie (2 + 2) ainsi que du Porsche Swiss Package.

porsche.ch

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