Porsche : nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport 🎥

DEUX VARIANTES Trois ans après la première, Porsche a présenté la nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport dans le cadre des essais de Daytona (USA). Construite pour les trackdays ou les courses, son successeur est une évolution logique du modèle à succès de Weissach. Lors du développement, l'accent a été mis non seulement sur une conduite encore meilleure et des temps au tour plus rapides, mais aussi sur la gestion durable des [...].

Lors du développement, l'accent a été mis non seulement sur une conduite encore meilleure et des temps au tour plus rapides, mais aussi sur l'utilisation durable des matières premières. La nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport est la première voiture de course produite en série à disposer de pièces de carrosserie en matériau composite à base de biofibres.

Les portes conducteur et passager ainsi que l'aileron arrière sont fabriqués à partir d'un mélange de fibres naturelles, composé en premier lieu de résidus de l'agriculture comme les fibres de lin ou de chanvre, et qui possède des propriétés similaires à celles de la fibre de carbone en termes de poids et de rigidité.

Un poids plume de 425 ch
La 718 GT4 Clubsport est propulsée par un moteur boxer six cylindres de 3,8 litres développant 425 ch. Par rapport à son prédécesseur, cela représente un gain de puissance de 40 chevaux.

La transmission de la puissance aux roues arrière est assurée par une boîte de vitesses Porsche à double embrayage à six rapports et un blocage transversal mécanique de l'essieu arrière. L'essieu avant à jambes de suspension légères provient de sa grande sœur, la 911 GT3 Cup.

Le système de freinage de course, largement dimensionné, est équipé de disques de frein en acier de 380 millimètres de diamètre à l'avant et à l'arrière. Le poids total, y compris la cage de sécurité soudée de série, n'est que de 1320 kilos.

Deux variantes
Pour la première fois, la voiture de sport à moteur central proche de la série est disponible départ usine en deux variantes : le modèle "Trackday" sans homologation routière (prix 134 000 euros plus taxes) pour les pilotes amateurs ambitieux et le modèle "Competition" pour les engagements en course dans les nombreuses séries GT4 nationales et internationales (prix 157 000 euros).

Les deux variantes peuvent être commandées dès maintenant et seront livrées aux équipes et pilotes du monde entier à partir de février. Au niveau national, on verra sans aucun doute la nouvelle 718 Cayman GT4 Clubsport en action lors des six courses en circuit à l'étranger pour la Porsche Cup Suisse, éventuellement aussi lors de l'un ou l'autre slalom en Suisse.

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