Porsche : la 718 Cayman GT4 en marche 🎥

TRADITION Avec la 718 Spyder et la 718 Cayman GT4, Porsche place des modèles haut de gamme particulièrement émotionnels et performants en tête de sa gamme de modèles à succès. AutoSprintCH a pris la route avec la GT4. Parmi les caractéristiques marquantes de la 718 Cayman GT4 figure le concept aérodynamique amélioré. Le caractère puriste de la GT4 s'adresse aux passionnés de voitures de sport qui prennent plaisir à un plaisir de conduite sans filtre [...].

Parmi les caractéristiques marquantes de la 718 Cayman GT4 figure le concept aérodynamique amélioré.

Le caractère puriste de la GT4 s'adresse aux passionnés de voitures de sport qui prennent plaisir à conduire sans filtre et qui apprécient un haut degré d'agilité ainsi qu'une proximité presque intime avec le centre de puissance.

Porsche sait comment mettre ce mélange sur roues. C'est une tradition entretenue et réussie depuis des décennies par le constructeur automobile de Stuttgart.

Cayman GT4
La partie avant optimisée dans le style GT maintient l'équilibre aérodynamique.

Concept de moteur central équilibré
Tout cela est offert par le concept de moteur central parfaitement équilibré. Le nouveau moteur quatre litres six cylindres atmosphériques avec boîte manuelle à six vitesses en fait partie. Le moteur Boxer développe 420 ch dans chacun des deux modèles, pour une consommation mixte de 10,9 litres aux 100 kilomètres.

Les deux modèles accélèrent de l'arrêt à 100 km/h en 4,4 secondes. C'est ce que dit le communiqué de presse. La main sur le cœur : nous avons ressenti la puissance et avons dû rajouter un peu de cidre.

La 718 Cayman GT4 représente l'entrée de gamme des modèles de route GT de Porsche. Un aérodynamisme efficace, un châssis GT à part entière et des freins puissants. La voiture d'essai était équipée du pack PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) en option.

Cayman GT4
Le moteur atmosphérique est basé sur la même famille de moteurs que les propulseurs de la gamme 911 Carrera.

Aspiration émotionnelle à haut régime
La pièce maîtresse de la 718 Cayman GT4 est le tout nouveau six cylindres à plat. Le moteur atmosphérique est basé sur la même famille de moteurs que les moteurs turbo de la gamme actuelle 911-Carrera. Le couple maximal de 420 Nm est disponible de 5000 à 6800 tr/min.

Selon l'usine, la voiture de sport à boîte de vitesses manuelle franchit le mur des 300 km/h, la 718 Cayman GT4 s'arrête à 304 km/h. Elle atteint les 100 km/h en 4,4 secondes départ arrêté.

Réponse immédiate
Le caractère fascinant de ce moteur atmosphérique allie un système moderne d'épuration des gaz d'échappement par filtre à particules Otto au déploiement linéaire de la puissance et à la réactivité immédiate d'un groupe GT. Le régime maximal est atteint à 8000 tours. La sonorité unique du boxer est restée intacte.

Des points forts techniques ont été ajoutés, comme la commande adaptative des cylindres. En charge partielle, elle interrompt temporairement le processus d'injection sur l'une des deux rangées de cylindres et réduit ainsi la consommation de carburant.

L'agencement et la conception du tableau de bord sont soignés et judicieux. C'est typiquement Porsche.

Une voiture de sport classique pour le quotidien
La 718 Cayman GT4 se conduit comme une voiture de sport classique. L'aspiration de 420 ch est toujours audible en utilisation quotidienne, mais la musique commence à partir d'environ 4000 tr/min et continue à tourner allègrement jusqu'à 8000. Probablement le plus grand cadeau que Porsche pouvait faire aux vrais, aux véritables passionnés.

La façon dont cette voiture maîtrise ses mouvements, même dans l'extrême, l'équilibre avec lequel elle te porte à travers les virages complets - il doit être difficile de trouver mieux actuellement. Pour la bonne bouche, il faut mentionner que l'Alcantara ainsi que les ceintures de sécurité et les surpiqûres colorées donnent le ton dans l'habitacle. Cela correspond parfaitement au caractère général de la voiture.

Les prix commencent à 127 200 francs.

porsche.ch

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