Polestar : Le 2 est aussi le numéro 1 🎥

RÉCOMPENSE RÉVÉLÉE La Polestar 2 à propulsion purement électrique est la "Voiture suisse de l'année 2021". Un jury composé de 15 experts a testé 13 nouveaux modèles de différentes marques sous toutes les coutures. Le favori était la Polestar 2, présentée par le designer automobile allemand Thomas Ingenlath, patron de Polestar depuis 2017. Lors du vote du public organisé dans toutes les régions du pays par la Schweizer Illustrierte et [...].

Le designer automobile allemand Thomas Ingenlath, président de Polestar depuis 2017, présente le modèle 2.

Lors du vote du public organisé dans toutes les régions du pays par la Schweizer Illustrierte et AutoScout24, c'est la Skoda Octavia Combi, la voiture la plus vendue de Suisse, qui a remporté le prix de la "voiture préférée des Suisses".

Polestar 2
Avec un prix de départ de 57 900 francs, la Polestars 2 est une voiture électrique abordable.

Évaluation selon différents critères
Le jury, composé de journalistes automobiles suisses, de pilotes de course ainsi que d'ingénieurs de l'EMPA et du TCS, a évalué les véhicules nominés de manière indépendante selon différents critères.

Des points ont été attribués pour le design, le plaisir de conduite, la propulsion, la maniabilité, la qualité, le confort, la fonctionnalité, la sécurité, le respect de l'environnement, l'infodivertissement et le rapport qualité-prix.

De nombreux détails de la Polestar 2, construite en Chine, laissent clairement apparaître les gènes de Volvo.

Mobilité moderne et durable
Sascha Heiniger, Head of Polestar Switzerland : "Cette distinction est un grand succès pour notre jeune marque. En même temps, nous la considérons comme une confirmation et un engagement à poursuivre notre chemin sans compromis pour une mobilité moderne et durable".

408 ch et 470 kilomètres d'autonomie
La filiale électrique de Volvo, qui porte le nom de l'étoile polaire, lance son deuxième modèle, la Polestar 2. La technique de la Polestar 2 correspond à celle de la Volvo XC40 Pure Electric.

Avec deux fois 150 kW, soit 408 ch, elle offre beaucoup de puissance et, avec 470 kilomètres, une bonne autonomie. Sur la Polestar, de nombreux éléments rappellent Volvo. Le volant Volvo et le design des aérateurs en font partie. Et la voiture est également facile à utiliser.

La Polestar 2 en marche. Ce qui impressionne le plus dans cette voiture de cinq places, c'est son accélération.

Le One-Pedal-Driving est un vrai plaisir
Par exemple, la voiture n'a pas de bouton de démarrage. Pour partir, il suffit de déplacer le levier automatique sur D, et c'est parti. La Polestar 2 n'a pas beaucoup de boutons. La plupart des réglages se font sur l'écran. L'intensité de la récupération d'énergie peut également être réglée ici. Pour cela, Polestar mise entièrement sur la conduite à pédale unique.

Conduire avec une seule pédale fonctionne en effet très bien. Dans la circulation dense, on ne peut même pas commencer à ressentir la puissance de la propulsion électrique. Sur l'autoroute, je donne du courant. La Polestar 2 ne semble pas éprouver de difficultés à atteindre la vitesse maximale de 205 km/h. Elle est même capable de rouler à une vitesse de croisière.

Un cinq places en pole position
Lors d'un essai réalisé par AutoSprintCH, la Suédoise made in China a surtout enthousiasmé par sa formidable accélération. Ici aussi, la cinq places est en pole position. Tout le monde sait déjà que les voitures électriques peuvent offrir un grand plaisir de conduite. La Polestar en fait encore plus.

Polestar 2
Pour savoir qui a gagné dans les différentes catégories de l'élection de cette année, consultez l'hommage virtuel.

polestar.com

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