Opel : extrême bas de gamme 🎥

URBAINE ET DURABLE La variante Opel du trio de micro-voitures urbaines du groupe Stellantis s'appelle Rocks et est modeste à tous points de vue : en termes de puissance de propulsion entièrement électrique, de poids et aussi de prix.

 

En tant que petite citadine, l'Opel Rocks ne mesure que 2,41 mètres de long et peut donc se garer dans n'importe quelle place, même en travers. Avec un prix de base de 9190 francs, elle reste également très modeste en termes de prix. Malgré ses dimensions minimales, l'habitacle convainc par une utilisation optimale de l'espace, qui permet à des personnes de plus d'1,90 mètre de voyager confortablement. Les deux sièges sont légèrement décalés, ce qui permet au conducteur d'adapter son siège individuellement, tandis que le passager dispose d'un espace agréable pour les jambes.

Opel Rocks E
De A à Z, l'Opel Rocks est conçue dans des dimensions minuscules.

Portée jusqu'à 75 kilomètres

La Rocks se distingue clairement de ses frères Citroën Ami et Fiat Topolino par sa face avant typiquement Opel. Le toit vitré de série, associé aux grandes fenêtres, offre une bonne vue panoramique. La puce de la ville ne comporte que 250 pièces - de nombreux composants sont même utilisés plusieurs fois. Les pièces de carrosserie avant et arrière sont identiques, tout comme les portes.

Dès la version de base, le modèle électrique d'entrée de gamme offre une autonomie pouvant atteindre 75 kilomètres, parcourus à une vitesse maximale de 45 km/h. La nouvelle Opel est donc parfaitement adaptée à la circulation urbaine quotidienne. Et avec un diamètre de braquage de seulement 7,20 mètres, elle se laisse parfaitement guider dans les virages serrés ou les petits espaces de stationnement. La batterie de 5,5 kWh se recharge en quatre heures environ sur une prise de courant domestique.

Trois finitions au choix

Les variantes Klub et Tekno coûtent un peu plus cher (10 090 francs) et sont un peu plus richement équipées. À l'intérieur comme à l'extérieur, elles marquent des points avec des caractéristiques à la mode en gris cosmique pour le Klub et en jaune électrique pour le Tekno. Un dispositif mains libres Bluetooth est également disponible en option.

La biplace électrique ne peut être commandée qu'en ligne. Mais ceux qui le souhaitent peuvent obtenir des conseils sur les produits, des essais sur route et une assistance pour le processus de commande en ligne auprès des partenaires Opel. La livraison des premiers véhicules aura lieu cette année encore.

opel.ch

(Visité 250 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet